17/09/2010 10:30

France TV: Préavis de grève pour le 23 septembre

Les syndicats CGT, FO et CFTC de France Télévisions ont déposé jeudi un préavis de grève reconductible à compter du 23 septembre, tandis que la CFDT appelle à un arrêt de travail de 24 heures, dans le cadre de la journée de mobilisation nationale pour les retraites. 

La précédente grève au sein du groupe audiovisuel, le 7 septembre dans le cadre de la journée nationale, n'était pas reconductible.   Pour le 23, "on s'ouvre la possibilité de continuer si ça ne bouge pas" sur les retraites, a expliqué à l'AFP Jean-François Téaldi.   La grève doit démarrer à 00h00. Les salariés du groupe public sont également appelés à se joindre aux manifestations organisées en France.  

La CGT, FO et la CFTC exigent le "retrait" de la réforme des retraites et demandent notamment à la direction de France Télévisions "le comblement des 900 emplois qui seront laissés vacants par le plan de départ volontaires en retraites" annoncé en 2009.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de celdran
19/septembre/2010 - 00h30

Merci pour France 3. Avec 14 semaines de vacances compte tenue des RTT, on peut comprendre la volonté du personnel gréviste de partir plus tôt à la retraite !
Allez, continuez comme cela, et on aura plus d'info régionale et locale.
Et comment vous dire sans choquer... Tant mieux !

Portrait de samoa
17/septembre/2010 - 23h31

ça c'est une info !!

Ps : merci d'indiquer les jours de non grêve, on va gagner du temps

Portrait de grevepositive
17/septembre/2010 - 15h17

Pour ceux qui sont pour une France qui change, venez vous faire compter le 23 septembre sur le site http://greve-positive.blogspot.com

Portrait de omega37
17/septembre/2010 - 12h04

Lorsque vous criez "vice le privé" après avoir fait remarquer que seul les personnes ayant une certaine garantie de l'emploi pouvez faire grève vous voulez dire que vous préférez que les gens soit muselé plutôt que pouvant exprimer leur revendication ?

Et bien ce n'est pas grâce à vous que les congés payés auraient existé... Certains ont la mémoire courte toput en profitant des combats des autres on dirait