01/11/2020 10:55

Canada - Un homme armé d'un couteau fait deux morts et plusieurs blessés dans le Vieux-Québec près du Château Frontenac avant d'être interpellé par la police

Deux personnes sont mortes et cinq autres ont été blessées après de multiples agressions à l'arme blanche survenues samedi soir, dans le Vieux-Québec. Un suspect  a été arrêté vers 1 h près d'Espace 400e, dans le Vieux-Port. Les policiers ont reçu le signalement vers 22 h 28 pour des personnes blessées dans l'arrondissement historique.

Selon les premières informations disponibles, les événements se seraient produits dans différents endroits du Vieux-Québec. La rue du Trésor, la rue Sainte-Anne, les alentours du Château Frontenac et la rue des Remparts font partie des secteurs d'intérêt. En point de presse cette nuit, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a confirmé deux décès et cinq personnes blessées, évoquant de multiples agressions.

La nature des blessures des victimes est variable, a indiqué le porte-parole Etienne Doyon. L'arme en question serait une épée et le suspect aurait été vêtu d'un costume médiéval, toujours selon la police.

Des dizaines de policiers ont été déployés dans le secteur du Château Frontenac jusqu'à l'Assemblée nationale, ainsi que dans le quartier Petit-Champlain. Des escouades canines et le Groupe tactique d'intervention de la police de Québec ont été mis à contribution.

Ailleurs sur le web

Vos réactions