29/10 15:13

Attaque à Nice: Découvrez les images des églises de France qui viennent de sonner le glas en hommage aux victimes - VIDEO

De nombreuses églises ont sonné le glas à 15 heures, dans plusieurs villes de France, comme à Strasbourg, Mulhouse, La Rochelle, Nantes et Paris, suite à un appel de la conférence des évêques de France (CEF).
Cette dernière a également ce matin invité les catholiques à prier pour les victimes : «Malgré la douleur qui les étreint, les catholiques refusent de céder à la peur (...) Partout où cela sera possible, le glas des églises de France sonnera aujourd’hui à 15h. Les catholiques seront invités à une prière pour les personnes victimes».

«Les meurtres perpétrés ce matin à Nice dans la Basilique Notre-Dame plonge la Conférence des évêques de France dans une immense tristesse. Nos pensées et nos prières vont aux personnes victimes, aux personnes blessées, à leur famille et à leurs proches. C’est parce qu’elles se trouvaient dans la Basilique que ces personnes ont été attaquées, assassinées. Elles représentaient un symbole à abattre», ajoute dans un communiqué de la CEF.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions