
La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon a annoncé lancer l'application mobile "L'Insoumission", une plateforme regroupant les informations de ses différents médias militants afin "ne pas se reposer sur les médias traditionnels" à l'approche de la présidentielle. "L'Insoumission" centralisera les contenus de trois médias de LFI: l'insoumission.fr, l'Insoumission hebdo et le trimestriel Le Journal de l'insoumission, déjà disponibles en version papier et sur abonnement.
"Nous avons une équipe très jeune, en prise avec les usages de notre époque", a expliqué à l'AFP Antoine Léaument, responsable de la communication numérique du leader Insoumis. L'initiative s'inscrit dans la probable déclaration de candidature, début novembre, de Jean-Luc Mélenchon à l'élection présidentielle de 2022.
Selon Antoine Léaument, "les autres mouvements politiques ont davantage tendance à se reposer sur les médias traditionnels", ce que ne peuvent faire les Insoumis: "On y est traités d'islamo-gauchistes, le couteau entre les dents". "Nous devons donc porter une attention particulière à la façon d'être libres de nos thèmes et de notre temporalité", a estimé ce proche du président du groupe des députés LFI. L'application sera nourrie par une dizaine de militants bénévoles.
Vos réactions
Toujours la bonne vieille théorie du complot, toujours la même musique , à quand la retraite !
Abruti de Mélenchon, tout faire pour diviser, tout en propageant SES fausses informations, si c'est comme sa chaine tv ça n'ira pas bien loin, has been !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?