28/10 10:16

Pour distraire le public et soutenir le monde culturel pendant le couvre-feu, France 5 lance une soirée dédiée aux spectacles les vendredis à 20H50, dès cette semaine

France Télévisions continue de bousculer ses programmes pour distraire le public et soutenir le monde culturel pendant le couvre-feu, avec le lancement, annoncé dans un communiqué, d'une soirée dédiée aux spectacles les vendredis à 20H50 sur France 5.

Cette soirée, intitulée "Au spectacle chez soi", proposera une programmation éclectique (théâtre, opéra, humour), pour continuer à faire vivre au public le plaisir de la scène et maintenir les liens avec les artistes.

L'opération commencera dès ce vendredi avec la pièce culte "Tailleur pour dames" de Georges Feydeau, interprétée par Pierre Arditi, Emmanuelle Devos, Françoise Berléand, Marie-Anne Chazel, Marthe Villalonga...

Sont annoncés pour les soirées suivantes d'autres pièces de théâtre ("Un petit jeu sans conséquences", "La dame de chez Maxim") et un spectacle de Pierre Palmade et sa troupe avec Muriel Robin. Depuis la mise en place du couvre-feu dans plusieurs parties du pays, France Télévisions diffuse en outre un film chaque soir sur l'une de ses antennes, et a lancé un magazine culturel éphémère, "6 à la maison", programmé du lundi au jeudi sur France 2 en deuxième partie de soirée.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions