27/10 16:13

EXCLU - Les anciens patrons du Raid et du GIGN témoignent ensemble sur le plateau de "Morandini Live" et racontent comment ils ont dirigé leurs unités délite - VIDEO

Pour la première fois dans Morandini Live, deux anciens patrons, l’un du RAID et l’autre du GIGN, un policier et un gendarme, Jean-Michel Fauvergue et Thierry Orosco, étaient en direct sur le plateau.

A un moment où la France est une nouvelle fois sous la pression du risque terroriste, ces deux hommes ont accepté de venir confronter leur expérience, leur savoir faire et nous parler des nouvelles menaces auxquelles est confrontée la France.

On compare toujours le GIGN et le RAID, malheureusement et trop souvent en les opposant. Le livre "GIGN-RAID - Deux patrons face aux nouvelles menaces" aux éditions Mareuil, offre la possibilité d’informer le public, le plus large possible, sur une autre réalité : celle qu’ont vécu le général Orosco et Jean-Michel Fauvergue, aujourd’hui député, et qui était à la tête du Raid lors de attentas de 2015, notamment au Bataclan et à l’Hypercacher de la Porte de Vincennes. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions