25/10 18:04

Marine Le Pen se déclare pour l'interdiction du port du voile dans l'espace public sur l'ensemble du territoire : "Le voile a accompagné la montée de l'islamisme dans notre pays"

Marine Le Pen a préconisé ce dimanche de déclarer "l'idéologie" islamiste "ennemie de la France" et d'en faire découler "une législation d'exception" impliquant, entre autres, de dénoncer certains articles de la Convention européenne des droits de l'homme.

"Une guerre nous est menée et nous devons mener cette guerre. Cette guerre nous ne la menons pas contre un État, mais contre une idéologie: l'islamisme", a plaidé la présidente du Rassemblement national au Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.

"Si nous sommes en guerre, il faut déclarer cette idéologie ennemie de la France", a-t-elle poursuivi, et "de cette déclaration doivent découler des décisions".

Selon Marine Le Pen, "le voile a accompagné la montée de l'islamisme dans notre pays". Elle se déclare  pour "l'interdiction du port du voile dans l'espace public sur l'ensemble du territoire. Le voile est une manière pour les islamistes d'œuvrer à une forme d'appropriation visuelle de l'espace et c'est en cela que c'est une des armes de l'islamisme dans notre pays" a-t-elle ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djbaxter
26/octobre/2020 - 16h16
seb2746 a écrit :

Pour vous des millions de morts c'est rien ? la shoah c'est rien non plus ? juste car ça n'a pas - 25 ans...

Il vous manque réellement un morceau d'histoire, le devoir de mémoire existe pour des gens comme vous... c'est grave à ce niveau.

Parlons-en des morceaux d'histoire qui manquent, tu n'as pas l'air au courant que les Français collabo du gouvernement du début des années 40 étaient quasiment tous des socialistes, radicaux de gauche et communistes ? Les nationalistes Français ont toujours été très majoritairement anti-nazi, du seul principe de se faire envahir le territoire national par des étrangers et d'en perdre le pouvoir d'une part, d'autre part parce qu'il s'agissait des Allemands et que les rancœurs des guerres de 1870 et 1914 étaient encore très vivaces. 

Alors oui, je constate comme d'habitude que ceux qui aboient le plus fort ne sont pas forcément les meilleurs chiens de garde.

Portrait de kylun2004
26/octobre/2020 - 08h47
Nivolet a écrit :

Bravo les communistes et autres gauchos , melenchon , , à cause d eux l Islam  a gangrene L Occident 

mais qu'est ce que vous etes lourd avec vos gauchos, communiste etc etc

 

Portrait de djbaxter
26/octobre/2020 - 08h47
seb2746 a écrit :

Le pb c'est les autres voyons...

Dire qu'au RN il reste qqes anciens nazis (et descendants des créateurs du FN aussi) mais ça, c'est "pas grave" pour le parti, ce qui est grave c'est le foulard, la logique extrémiste.

Tu choisis quand même très mal tes arguments anti-RN. Quel est le risque nazi en France vs le risque islamiste ? Combien de Français morts à cause des nazis depuis 25 ans ? ... ... Tiens, [ ] une porte pour sortir.

Portrait de kylun2004
26/octobre/2020 - 08h46

cela fait des années que nous ne pouvons plus porter de signes religieux visible, ca vaut pour eux aussi. ma filleul s'est faites refouler de son collège parce qu'elle avait mis une croix en pendentif (avec d'autre breloque d'adolescente). donc si nous dans un pays laic mais de souche catholique nous ne pouvons plus porter la croix, je ne vois pas pourquoi eux pourrait porter le voile.

Portrait de dadouronron
25/octobre/2020 - 21h56 - depuis l'application mobile
pmpmpm26 a écrit :

  Ben   oui  justement  comment tu  les différencies    ?

@pmpmpm26
Ben déjà plus personne ne porte le foulard classique (aussi appelé fichu) hormis Maria Bodin dans son spectacle....
Du coup, hormis si tu regardes une énième redif de la soupe aux choux tu peut te dire que tu croises un hijab ou un tchador ou autre nom que tu voudras bien lui donner...

Portrait de preshovich
25/octobre/2020 - 20h01
pmpmpm26 a écrit :

  Stupide : vous  pouvez  m'indiquer  la difference  entre   le voile  et  le foulard classique non islamique  ?..c'est  pas avec ces cretineries  vestimentaires qu'on  va eradiquer   le  terrorisme .

Le foulard "classique " n'a aucune connotation religieuse.

Portrait de n.azz44
25/octobre/2020 - 19h53

Luter contre le terrorisme islamique, bien sûr que oui avec fermeté et déjà en commençant par cesser tous les contrats avec des pays ou le blasphème est passible de la peine de mort.  

Par contre pour le voile, je ne vois pas le rapport. Moi, j’en croise des femmes voilées, elles n’ont pas eu pour intention de me tuer. Y’a pas des choses plus grave que le port du voile ? Mme Lepen, 10 millions de francais vivent sous le seuil de pauvreté, les services publics continuent de disparaître tout comme les lits d’hopitaux, nos infrastructures se dégradent,  certains n’ont même plus accès à l’eau courante (Guadeloupe) . Les riches sont de plus en plus riches. Les pauvres de plus en plus pauvres. Et elle, elle se pointe avec cette proposition. Rien que pour ça, jamais je voterai pour elle. Car voile ou pas, ma situation ne changera guère. 

Portrait de Jónsi
25/octobre/2020 - 19h45

Que du blabla, si un jour elle arrivera au pouvoir qui je doute  elle fera comme tout les politicien elle n'aura pas de cou...... Pour dire merde a cette religion  on continuera à bosser pour que la caf tourne à plein peau tous pourri comme les média qui dise se qu'il veul 

Portrait de li li
25/octobre/2020 - 19h22

C'est le contraire qui aurait été étonnant.

Portrait de LedZeppGirl
25/octobre/2020 - 19h09
COLIN33 a écrit :

même si je ne partage pas ses idées, je lui donne raison !!! chacun doit respecter les traditions du pays où il se trouve.....

Pareil que vous ! 

 

Portrait de COLIN33
25/octobre/2020 - 18h25 - depuis l'application mobile

même si je ne partage pas ses idées, je lui donne raison !!! chacun doit respecter les traditions du pays où il se trouve.....