25/10/2020 18:04

Marine Le Pen se déclare pour l'interdiction du port du voile dans l'espace public sur l'ensemble du territoire : "Le voile a accompagné la montée de l'islamisme dans notre pays"

Marine Le Pen a préconisé ce dimanche de déclarer "l'idéologie" islamiste "ennemie de la France" et d'en faire découler "une législation d'exception" impliquant, entre autres, de dénoncer certains articles de la Convention européenne des droits de l'homme.

"Une guerre nous est menée et nous devons mener cette guerre. Cette guerre nous ne la menons pas contre un État, mais contre une idéologie: l'islamisme", a plaidé la présidente du Rassemblement national au Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.

"Si nous sommes en guerre, il faut déclarer cette idéologie ennemie de la France", a-t-elle poursuivi, et "de cette déclaration doivent découler des décisions".

Selon Marine Le Pen, "le voile a accompagné la montée de l'islamisme dans notre pays". Elle se déclare  pour "l'interdiction du port du voile dans l'espace public sur l'ensemble du territoire. Le voile est une manière pour les islamistes d'œuvrer à une forme d'appropriation visuelle de l'espace et c'est en cela que c'est une des armes de l'islamisme dans notre pays" a-t-elle ajouté.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dadouronron
25/octobre/2020 - 21h56 - depuis l'application mobile
pmpmpm26 a écrit :

  Ben   oui  justement  comment tu  les différencies    ?

@pmpmpm26
Ben déjà plus personne ne porte le foulard classique (aussi appelé fichu) hormis Maria Bodin dans son spectacle....
Du coup, hormis si tu regardes une énième redif de la soupe aux choux tu peut te dire que tu croises un hijab ou un tchador ou autre nom que tu voudras bien lui donner...

Portrait de preshovich
25/octobre/2020 - 20h01
pmpmpm26 a écrit :

  Stupide : vous  pouvez  m'indiquer  la difference  entre   le voile  et  le foulard classique non islamique  ?..c'est  pas avec ces cretineries  vestimentaires qu'on  va eradiquer   le  terrorisme .

Le foulard "classique " n'a aucune connotation religieuse.

Portrait de Jónsi
25/octobre/2020 - 19h45

Que du blabla, si un jour elle arrivera au pouvoir qui je doute  elle fera comme tout les politicien elle n'aura pas de cou...... Pour dire merde a cette religion  on continuera à bosser pour que la caf tourne à plein peau tous pourri comme les média qui dise se qu'il veul