
Marine Le Pen a préconisé ce dimanche de déclarer "l'idéologie" islamiste "ennemie de la France" et d'en faire découler "une législation d'exception" impliquant, entre autres, de dénoncer certains articles de la Convention européenne des droits de l'homme.
"Une guerre nous est menée et nous devons mener cette guerre. Cette guerre nous ne la menons pas contre un État, mais contre une idéologie: l'islamisme", a plaidé la présidente du Rassemblement national au Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.
"Si nous sommes en guerre, il faut déclarer cette idéologie ennemie de la France", a-t-elle poursuivi, et "de cette déclaration doivent découler des décisions".
Selon Marine Le Pen, "le voile a accompagné la montée de l'islamisme dans notre pays". Elle se déclare pour "l'interdiction du port du voile dans l'espace public sur l'ensemble du territoire. Le voile est une manière pour les islamistes d'œuvrer à une forme d'appropriation visuelle de l'espace et c'est en cela que c'est une des armes de l'islamisme dans notre pays" a-t-elle ajouté.
"Le voile est une manière pour les islamistes d'œuvrer à une forme d'appropriation visuelle de l'espace et en cela c'est une des armes de l'islamisme dans notre pays. Donc oui, je suis pour l'interdiction du voile dans l'espace public" @MLP_officiel #LeGrandJury
— Le Grand Jury (@LeGrandJury) October 25, 2020
Vos réactions
Pour vous des millions de morts c'est rien ? la shoah c'est rien non plus ? juste car ça n'a pas - 25 ans...
Il vous manque réellement un morceau d'histoire, le devoir de mémoire existe pour des gens comme vous... c'est grave à ce niveau.
Parlons-en des morceaux d'histoire qui manquent, tu n'as pas l'air au courant que les Français collabo du gouvernement du début des années 40 étaient quasiment tous des socialistes, radicaux de gauche et communistes ? Les nationalistes Français ont toujours été très majoritairement anti-nazi, du seul principe de se faire envahir le territoire national par des étrangers et d'en perdre le pouvoir d'une part, d'autre part parce qu'il s'agissait des Allemands et que les rancœurs des guerres de 1870 et 1914 étaient encore très vivaces.
Alors oui, je constate comme d'habitude que ceux qui aboient le plus fort ne sont pas forcément les meilleurs chiens de garde.
Bravo les communistes et autres gauchos , melenchon , , à cause d eux l Islam a gangrene L Occident
mais qu'est ce que vous etes lourd avec vos gauchos, communiste etc etc
Le pb c'est les autres voyons...
Dire qu'au RN il reste qqes anciens nazis (et descendants des créateurs du FN aussi) mais ça, c'est "pas grave" pour le parti, ce qui est grave c'est le foulard, la logique extrémiste.
Tu choisis quand même très mal tes arguments anti-RN. Quel est le risque nazi en France vs le risque islamiste ? Combien de Français morts à cause des nazis depuis 25 ans ? ... ... Tiens, [ ] une porte pour sortir.
cela fait des années que nous ne pouvons plus porter de signes religieux visible, ca vaut pour eux aussi. ma filleul s'est faites refouler de son collège parce qu'elle avait mis une croix en pendentif (avec d'autre breloque d'adolescente). donc si nous dans un pays laic mais de souche catholique nous ne pouvons plus porter la croix, je ne vois pas pourquoi eux pourrait porter le voile.
Ben oui justement comment tu les différencies ?
@pmpmpm26
Ben déjà plus personne ne porte le foulard classique (aussi appelé fichu) hormis Maria Bodin dans son spectacle....
Du coup, hormis si tu regardes une énième redif de la soupe aux choux tu peut te dire que tu croises un hijab ou un tchador ou autre nom que tu voudras bien lui donner...
Stupide : vous pouvez m'indiquer la difference entre le voile et le foulard classique non islamique ?..c'est pas avec ces cretineries vestimentaires qu'on va eradiquer le terrorisme .
Le foulard "classique " n'a aucune connotation religieuse.
Luter contre le terrorisme islamique, bien sûr que oui avec fermeté et déjà en commençant par cesser tous les contrats avec des pays ou le blasphème est passible de la peine de mort.
Par contre pour le voile, je ne vois pas le rapport. Moi, j’en croise des femmes voilées, elles n’ont pas eu pour intention de me tuer. Y’a pas des choses plus grave que le port du voile ? Mme Lepen, 10 millions de francais vivent sous le seuil de pauvreté, les services publics continuent de disparaître tout comme les lits d’hopitaux, nos infrastructures se dégradent, certains n’ont même plus accès à l’eau courante (Guadeloupe) . Les riches sont de plus en plus riches. Les pauvres de plus en plus pauvres. Et elle, elle se pointe avec cette proposition. Rien que pour ça, jamais je voterai pour elle. Car voile ou pas, ma situation ne changera guère.
Que du blabla, si un jour elle arrivera au pouvoir qui je doute elle fera comme tout les politicien elle n'aura pas de cou...... Pour dire merde a cette religion on continuera à bosser pour que la caf tourne à plein peau tous pourri comme les média qui dise se qu'il veul
C'est le contraire qui aurait été étonnant.
même si je ne partage pas ses idées, je lui donne raison !!! chacun doit respecter les traditions du pays où il se trouve.....
Pareil que vous !
même si je ne partage pas ses idées, je lui donne raison !!! chacun doit respecter les traditions du pays où il se trouve.....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?