25/10 10:16

Coronavirus - Le chef de cabinet du vice-président américain Mike Pence a été testé positif au Covid-19, a indiqué un porte-parole

Le chef de cabinet du vice-président américain Mike Pence a été testé positif au Covid-19, a indiqué un porte-parole. Marc Short est ainsi le dernier en date à ajouter son nom sur la liste de collaborateurs de l'administration de Donald Trump ayant contracté le coronavirus.

Marc Short a été placé en quarantaine, a précisé dans un communiqué Devin O'Malley, le porte-parole du vice-président.

"Le vice-président Pence et Mme Pence ont été testés négatifs au Covid-19 aujourd'hui et restent en bonne santé", a-t-il ajouté. En accord avec les médecins de la Maison Blanche, Mike Pence, qui fait campagne pour l'élection du 3 novembre, maintient son programme, selon la même source.

Le président Donald Trump lui-même a été hospitalisé pendant quelques jours en raison du Covid-19, avant de guérir. M. Trump avait minimisé la gravité de la crise sanitaire en appelant à la réouverture des commerces pour relancer l'économie.

Avec près de 89.000 nouveaux cas, les Etats-Unis ont enregistré samedi un nombre record de contamination au Covid-19 pour le deuxième jour consécutif, selon des données actualisées en continu de l'université Johns Hopkins. Le pays compte près de 225.000 décès.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bailey
25/octobre/2020 - 11h46

Je ne comprend pas le vice président devrait être mis en quarantaine aussi car si c'est son chef de cabinet ilest son plus proche collaborateur. Encore tout à l'envers aux Etats Unis.