Refus d'obtempérer Les problèmes rencontrés sur la nouvelle version de l'application de traçage du Covid-19, rebaptisée «TousAntiCovid», ont été résolus durant la nuit, a déclaré vendredi le secrétaire d'Etat chargé de la Transition numérique Cédric O. «Il y a eu un trop grand afflux de personnes en même temps sur l'application», au moment de la conférence de presse du Premier ministre jeudi, et en conséquence "les systèmes ont eu du mal à tenir', a-t-il expliqué lors d'une interview sur France2.
Il est désormais à nouveau possible «d'activer sans problème» l'application, a-t-il ajouté, afin d'être informé en cas de contact avec une personne positive au coronavirus, d'avoir des informations sur la circulation du virus autour de soi ou de connaître les lieux de dépistage.
Cette nouvelle version remplace StopCovid qui avait été téléchargée seulement 2,6 millions de fois depuis le début juin, beaucoup moins que les applications britannique et allemande, citées en exemple par le gouvernement français, avec 15 à 20 millions de téléchargements dans ces deux pays.
Vos réactions
Le but de cette application c'est de prévenir ceux qui l'ont téléchargé qu'ils ont été en contact avec une personne contagieuse... Or ne pas s'isoler quand on est contagieux et qu'on le sait après s'être fait testé devrait être sanctionné de mise en danger de la vie d'autrui
encore une appli qui a couté une fortune et morte née.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?