23/10 10:01

Couvre-feu - Découvrez les images surréalistes d'une fête clandestine à Marseille dans laquelle s'est infiltrée l'équipe d'"Envoyé spécial" sur France 2 - VIDEO

Un sujet diffusé dans "Envoyé Spécial" hier sur France 2 fait réagir de nombreux téléspectateurs. Dans ce sujet intitulé "Ma vie dans les fêtes clandestines", l'équipe de l'émission s'est infiltrée dans une fête clandestine organisée à Marseille.

Cette scène surréaliste a été filmée le vendredi 16 octobre dernier, premier soir de couvre-feu, sur le Vieux-Port à Marseille, après 22h30.

C'est vers 23 heures que les journalistes ont reçu par SMS l'adresse de cette soirée, après s'être inscrits sur un groupe Facebook.

Dans ce message, il était également indiqué qu'"en cas de contrôle de police, nous devrons passer en mode furtif, sans un bruit, le temps qu'ils partent. L'électricité sera coupée le temps du contrôle." 

Une fois arrivée sur place, l'équipe constate que plus de 120 personnes sont présentes, sans respecter les gestes barrières, aucune distanciation physique, des contacts physiques, peu de masques.

Face aux deux journalistes infiltrés, qui eux portaient des masques, l'organisateur de la soirée s'est montré surpris, et leur a lancé: "Mais si, il faut l'attraper. Moi je l'ai attrapé, à nos âges, on ne sent rien du tout !", tandis que d'autres fêtards tentent de leur enlever.

Les journalistes révèlent également la présente plutôt surprenante d'un jeune homme qui est ... médecin! Ce dernier dit être anesthésiste-réanimateur, et affirme garder son masque à l'hôpital, et ne pas s'approcher de ses parents.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Parapluie
28/octobre/2020 - 19h38
twilight zone reboot a écrit :

regarde plutot du coté des supermachés ou les gens sont les uns sur les autres....a ton boulot...on a mis tout ça sur le dos des jeunes,des bars,des restaurants et des salles de sport alors que l'on voit qu'ils se sont completement trompés...mais est ce bien etonnnant....??

Les bars, restaurants, salles de sport etc ne sont pas indispensables contrairement aux supermarchés.. 

Portrait de zig et puce
24/octobre/2020 - 12h17
padagor a écrit :

C'est Marseille, les lois de la République ne s'y appliquent plus depuis longtemps.

lol! Comme s'il n'y avait qu'a Marseille qu'on organise ce genre de "fétes/diners" .tu as trois de QI toi 

Portrait de telenaute
23/octobre/2020 - 12h29

Merci à envoye special pour ces images que le gouvernement va bien apprecier 

Et que dire de l'autre reportage sur la soiree des personnes agées dont on apprend qu'apres le tournage   6 d'entre elles ont finalement chope le covid malgre les masques et le gel , bravo a la restauratrice qui va prendre cher 

 

Portrait de jarod.26
23/octobre/2020 - 10h34
comme c'est surprenant !
Portrait de BRETZEL68
23/octobre/2020 - 10h32

quelle bande de c.... 

le médecin devrait être radié à vie (ce doit être un disciple de RAOULT) - mise en danger de la vie d'autrui.

Mais est-il vraiment médecin car s'il est vraiment réanimateur et qu'il ne s'approche pas de ses patients c'est peut-être un emploi fictif ou un incompétent

Malheureusement, il y a peu de chances qu'ils se retrouvent eux-mêmes en réa, mais je plains leurs parents et leur souhaite bon courage dans les épreuves qui les attendent

Portrait de Le_promeneur
23/octobre/2020 - 10h12
Jiben79 a écrit :

C'est à cause de FDP dans leurs genres qu'on va finir reconfiné

On va sûrement les retrouver en réanimation.. La bêtise à l'état pur !! 

Portrait de Jiben79
23/octobre/2020 - 10h05

C'est à cause de FDP dans leurs genres qu'on va finir reconfiné