22/10 11:01

Suite à la campagne de PETA, le ministère du Tourisme égyptien compte interdire les promenades à dos de dromadaire et de cheval sur le site des Pyramides de Gizeh et dans les zones archéologiques

Après plus d'un an de pression exercée par PETA et ses affiliées et plus de 120 000 de leurs soutiens demandant l'interdiction de l’exploitation animale sur les principaux sites touristiques d’Egypte, le ministère du Tourisme égyptien a annoncé son intention d'interdire les promenades à dos de dromadaire et de cheval sur le site des Pyramides de Gizeh et dans les zones archéologiques. Les touristes pourront utiliser des voitures et des bus électriques, comme recommandé par PETA.

Cette annonce fait suite à une enquête diffusée par l’association, dans laquelle on constatait que les animaux affaiblis et blessés étaient contraints de porter des touristes sous un soleil de plomb.

Déclaration de PETA célébrant l’annonce :

"Cette annonce est une énorme victoire pour tous les dromadaires et chevaux qui sont forcés de transporter des visiteurs sur leurs dos ou en calèche dans la chaleur étouffante sans ombre, nourriture ni eau. Après avoir diffusé une enquête révélant l'immense souffrance de ces animaux de labeur (par exemple, des animaux glissant et tombant au sol, et des travailleurs filmés en train de fouetter sans pitié une jument qui s’était effondrée d'épuisement), PETA et plus de 120 000 soutiens ont envoyé des lettres au ministère du tourisme, et des représentants de PETA Asie ont rencontré des délégués du gouvernement pour appuyer l’urgence d’une interdiction d’utiliser des animaux sur ces sites."

Et d'ajouter: "La plupart des dromadaires utilisés pour les promenades en Égypte proviennent du célèbre marché aux dromadaires de Birqash, où PETA Asie a filmé des animaux ensanglantés se faisant battre violemment, images qui ont conduit à l'arrestation de trois marchands de dromadaires."

"La maltraitance des animaux n'a pas sa place dans les majestueuses destinations touristiques égyptiennes, et bien que cette décision n'interdise pas toutes les promenades d'animaux partout dans le pays, nous sommes ravis que des voiturettes et bus de tourisme électriques seront utilisés pour transporter des touristes à l'avenir. PETA appelle les autres destinations qui proposent encore des promenades en calèche ou à dos d’animaux, telle que Petra, en Jordanie, ou Santorin, en Grèce, à suivre les traces de l'Égypte et à passer au transport sans animaux.", ajoute la PETA

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jeanseb54
23/octobre/2020 - 20h41 - depuis l'application mobile
FAST a écrit :

C'est vrai, c'est toi qui disait que si l'on ouvrait la cage aux lions, que ceux ci ne se sauveraient pas, trop contents d’être cajolé par les hommes ;) :)

@Végé tu es à côté de la plaque complet simplet jamais je n’ai posté ce message, alors vérifie avant d’écrire, visiblement ton régime alimentaire a causé pas mal de dégâts, allez fini de répondre à toi et l’autre truffe d’annie, faites et écrivez ce que vous voulez, moi les simples d’esprit c’est fini, je laisse d’autres personnes s’amuser avec vous, les trolls ça va 5 min , moi je suis lassé, mais sérieux cultivez vous ça devient grave.

Portrait de jeanseb54
23/octobre/2020 - 20h28 - depuis l'application mobile
twighlight zone reboot Re a écrit :

Ça y est, il s'est suicidé votre dernier neurone. Pour argumenter avec vous faudrait-il encore que vous compreniez (au fait, Annie c'est une femme en général) ;)

@Annie male excuse moi gamine.

Portrait de eLLioTT Z
22/octobre/2020 - 22h17

Bon, après s'être occupée de la condition des dromadaires, l'Égypte va enfin pouvoir s'intéresser à celle des femmes...

Portrait de jeanseb54
22/octobre/2020 - 21h16 - depuis l'application mobile
twighlight zone reboot Re a écrit :

Très drôle, attention à votre dernier neurone quand même. La solitude ça tue

@Annie male si vos conseils sont aussi bons que vos argumentations, je n’ai pas de soucis à me faire, aller gamin, vas te brosser les dents, un supo et au lit, bonne nuit mon petit

Portrait de jeanseb54
22/octobre/2020 - 19h32 - depuis l'application mobile
twighlight zone reboot Re a écrit :

Toujours aussi "bête" je vois, on vas vous mettre en captivité et vous traiter de la même manière dont on traite les animaux, vous vivrez plus longtemps entre quatre murs ou derrière un grillage. Tiens je viendrais même vous jeter quelques cacahuètes

@Annie male toi je crois que tu m’en veux, mais je te jure ce n’est pas moi qui ai uriné sur ta coquille a marée basse

Portrait de MonaLou03
22/octobre/2020 - 17h38
STUTZEN.550® a écrit :

Quand on extrapole ces souffrances sur l'animal c'est qu'on est vraiment hors sol. Vous avez eu des chevaux ?  Je ne le pense pas vu votre commentaire de bisounours.  Moi oui ! 

A vous d'extrapoler, puisque oui, j'ai eu et ai encore des chevaux. Et dire que la souffrance animale n'existe pas, mon dieu, quelle connerie il ne faut pas lire........ Je vous laisse dans votre délirium.... !

Portrait de jeanseb54
22/octobre/2020 - 17h20 - depuis l'application mobile
STUTZEN.550® a écrit :

Quand on extrapole ces souffrances sur l'animal c'est qu'on est vraiment hors sol. Vous avez eu des chevaux ?  Je ne le pense pas vu votre commentaire de bisounours.  Moi oui ! 

@STUTZEN.550® j’ai compris une chose importante, essayer de dialoguer avec les pros du bien être animal c’est comme parler de physique nucléaire avec un mollusque, ils vivent dans un monde de film Disney, ils n’ont pas compris que 99% des zoos et personnes qui utilisent des animaux dans leurs métiers, les soignent, les nourrissent alors que dans la nature ce n’est pas le cas, un lion, un tigre, un cheval, etc on une vie bien moins longue, et plus stressante et dangereuse quand captivité. Quand les références sont: le roi lion, bambi et zootopie pour les instruire voilà ce que ça donne et ça ne vol pas haut.

Portrait de Lustucruu
22/octobre/2020 - 13h33

Bientôt l'interdiction de monter un cheval en France et c'est une très bonne chose. 

Portrait de l'écume des choses
22/octobre/2020 - 12h02

et l 'interdiction du tiercé c'est pour qaund?

Portrait de MonaLou03
22/octobre/2020 - 11h39
STUTZEN.550® a écrit :

Alors là ! Mais alors là on frise la connerie céleste.  Je suis effaré par ce genre de décision débile.  Le cheval est la plus belle conquête de l'homme./ 

Jean Rochefort doit se retourner dans sa tombe. 

Mais l'homme est très loin d'être la plus belle conquête du cheval (et tous les animaux en général).

Vous regardez le côté bisounours où oh que c'est mignon que des touristes se fassent balader sur des animaux, qui eux, subissent chaque jour des souffrances, mais bon vous n'en n'avez que cure, c'est le plaisir humain qui vous semble supérieur.

Mais là, ouf, merci Peta d'etre intervenu.

PS : et laisser Jean Rochefort reposer en paix et en dehors de la souffrance animale.