18/10 07:36

Cette nuit, à Paris et à Marseille plusieurs dizaines de personnes ont manifesté contre le couvre-feu aux cris de "Liberté" en demandant le retour à la normale - Vidéo

Plusieurs dizaines de personnes ont défilé hier soir contre le couvre feu à Paris et à Marseille en criant, entre autre, aux "Liberté". A 21 heures, alors que les restaurants, bars et autres commerces devaient fermer, le cortège de manifestants s'est élancé criant également "Tout le monde déteste le couvre-feu". Cette manifestation, à l'initiative du collectif "Bas les masques", qui proteste notamment contre le port du masque obligatoire, n'avait pas été déclarée en préfecture. 45 minutes après, une intervention des forces de l’ordre a rapidement dispersé le cortège sauvage contre le couvre-feu.

A Marseille ce sont des centaines de personnes qui se sont réunis selon le site MarsActu à La Plaine et qui se sont promenés dans les rues de la ville après 21h mettant ainsi à mal le couvre-feu, là encore dans une manifestation qui n'a pas été déclarée. 

En cas de non-respect du couvre-feu visant à lutter contre la propagation du coronavirus, le ministère de l'Intérieur a prévu plusieurs sanctions : une première infraction vaudra une amende forfaitaire de 135 euros, une récidive dans les 15 jours coûtera 200 euros, une faute commise après trois infractions commises en 30 jours sera passible de six mois d'emprisonnement et d'une amende pouvant aller jusqu'à 3 750 euros.

Ces deux mouvements de foule à Paris et à Marseille ont fait l'objet de vidéos sur les réseaux sociaux à découvrir ci dessous.

 

 

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Libellule65
18/octobre/2020 - 16h21 - depuis l'application mobile
Sébastien31 a écrit :
il on raison une pure invention. Le virus circule de 21h à 6h et dans la journée non bizarre je trouve...

@Sébastien31 Je ne vais pas ré-écrire ce que je t’ai répondu hier ! Tu es un âne (et c’est manquer de respect à ce charmant animal !) et franchement tu fais peur !!! Si tous les benêts dans ton genre pouvaient la fermer et suivre les instructions on finira peut-être par sortir de ce merdier (désolée, j’ai de plus en plus de peine à garder mon calme).

Portrait de copysand
18/octobre/2020 - 10h07

les c.. ça ose tout .......

Portrait de carino
18/octobre/2020 - 09h58
ange ou démon a écrit :

Peut-être que certains de ces individus  se retrouverons en réanimation dans un proche avenir et qu'ils auront encore la force de crier (je veux ma liberté)

oui ou encore que vous allez être contaminé car un fumeur positif est passé à un metre de vous lentement .... 

Vous ne devez pas avoir bcp d'amis positifs autour de vous pour faire autant la morale... et croire que les decisions de l'un sont les meilleures ... en Belgique le couvre feu c'est 24 h à  5 h du matin .... en Espagne ils ont du réduire le nombre de personne dans les restaurants .... aucune coordination ... et ils pensent bien sur que les restrictions sont les memes partout ... 

Portrait de ange ou démon
18/octobre/2020 - 09h45

Peut-être que certains de ces individus  se retrouverons en réanimation dans un proche avenir et qu'ils auront encore la force de crier (je veux ma liberté)

Portrait de C'est Mon Avis
18/octobre/2020 - 09h45

Ce que je ne comprends pas c'est qu'on installe un couvre-feu, et que d'un autre côté on autorise les gens à partir en vacances dans le pays ! C'est-à dire qu'on va se faire déplacer les zones rouges !

Il aurait fallu qu'on demande aux personnes de rester dans leurs régions pour justement éviter d'aller contaminer les autres régions !

On a vu ce que ça a donné avec les grandes vacances ! En juillet/août on a lâché tout le monde, comme si on avait ouvert des clapiers ! Les gens asymptomatiques sont allé contaminer les autres (la plupart du temps sans le savoir), et on voit le résultat aujourd'hui...

Et que penser des soignants OBLIGÉS d'aller travailler même s'ils sont positifs ?! Je ne comprends même pas pourquoi ça ne fait pas plus de scandale que ça ! Ils risquent de contaminer des personnes saines, ils peuvent vous soigner sans avoir l'obligation de vous avertir qu'ils sont positifs !

Quant à Macron qui avait osé déclarer à des soignants : "ce n'est pas une question de moyens mais d'organisation !", et bien qu'il vienne dans les hôpitaux quand il n'y a qu'un seul lit en réanimation et qu'il y a 3 personnes à y installer ! Qu'il explique comment ils doivent s'organiser dans ce cas précis !

J'en ai vraiment ras-le bol de voir à la tête de la France des personnes qui sortent des grandes écoles, et qui n'ont AUCUN contact avec la réalité ! Comme si un gars sorti d'école voulait expliquer à un maçon qu'il devait construire un mur avec des briques rondes !

Les politiques sont de plus en plus déconnectés de NOTRE réalité ! Alors comment voulez-vous qu'ils nous trouvent des solutions ???

Voilà, désolé mais c'était mon coup de gueule du dimanche matin ! Sera t-il partagé ? Compris ? Admis ? Je n'en sais rien, mais à moi, ça m'a fait du bien !!!

Bon dimanche à toutes et à tous...

Portrait de C'est Mon Avis
18/octobre/2020 - 09h44
Ricounet.39 a écrit :

ça me gonfle ces quelques personnes qui parlent de liberté et qui donnent des pourcentages de la population en disant que ce n'est pas beaucoup et qu'il faut bien mourir de quelque chose.

Ma liberté à moi (attention spoil pour les décérébrés : c'est du second degré !), c'est de rouler à 250 km/h devant les écoles. Si j'écrase quelques gamins ce n'est pas grave, le pourcentage est faible et il faut bien mourir de quelque chose. C'était votre gamin ? m'en fou ! Et ma liberté alors ?

Il n'y a aucun classement à faire des maladies ou malheurs dans le monde. Pour l'instant il n'y a aucun médicament et aucun vaccin contre la covid. A l'hôpital on soigne les effets de la maladie et non la maladie et il y a des morts.

Ok le masque n'est pas agréable, ok j'aimerais sortir le soir mais pour l'instant moins il y a de circulation des personnes, moins le virus circule, le problème, c'est que la connerie circule beaucoup plus vite que le virus (dans les rues et sur les réseaux).

J'ai bien compris votre second degré smiley

En revanche, ces personnes qui manifestent, sont peut-être même en train de se contaminer entre-elles...

Les mêmes qui gueulaient en mars parce qu'il n'y avait pas de masques, gueulent aujourd'hui parce qu'il faut les porter !

Posons leur la question : "êtes-vous d'accord, si vous devez aller à l'hôpital, de vous faire soigner par une infirmière qui est positive au COVID ? Parce que oui, des soignants sont obligés d'aller travailler en étant positifs, car ils n'ont pas d'autre choix ! Ou plutôt, on ne leur laisse pas d'autre choix ! Donc, comme vous semblez dire que vous n'avez pas peur de cette maladie, êtes-vous d'accord pour que ce soit un soignant positif qui s'occupe de vous ?"

Et attendons leurs réponses...

Portrait de Ricounet.39
18/octobre/2020 - 09h34

ça me gonfle ces quelques personnes qui parlent de liberté et qui donnent des pourcentages de la population en disant que ce n'est pas beaucoup et qu'il faut bien mourir de quelque chose.

Ma liberté à moi (attention spoil pour les décérébrés : c'est du second degré !), c'est de rouler à 250 km/h devant les écoles. Si j'écrase quelques gamins ce n'est pas grave, le pourcentage est faible et il faut bien mourir de quelque chose. C'était votre gamin ? m'en fou ! Et ma liberté alors ?

Il n'y a aucun classement à faire des maladies ou malheurs dans le monde. Pour l'instant il n'y a aucun médicament et aucun vaccin contre la covid. A l'hôpital on soigne les effets de la maladie et non la maladie et il y a des morts.

Ok le masque n'est pas agréable, ok j'aimerais sortir le soir mais pour l'instant moins il y a de circulation des personnes, moins le virus circule, le problème, c'est que la connerie circule beaucoup plus vite que le virus (dans les rues et sur les réseaux).

Portrait de Nono75
18/octobre/2020 - 09h33
Sébastien31 a écrit :
il on raison une pure invention. Le virus circule de 21h à 6h et dans la journée non bizarre je trouve...

Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage...

Sauf que tu dois en être à 100 fois, t'es un bon toi. On t'explique en long, en large et en travers le pourquoi du comment mais non visiblement ça n'atteint même pas la première couche de ton cerveau on dirait.

Portrait de Nono75
18/octobre/2020 - 09h27

Dans ma rue ces co...rds ont renversé toutes les poubelles en les mettant au travers de la route.Sympa pour les éboueurs / gardiens / employés de société de sortie des poubelles.

Si ces abrutis de manifestants croyaient embêter les ministres et autres députés ou élite c'est mal barré : ce sont plutôt les ouvriers et les moins qualifiés qui ont du ramasser les ordures jetées à terre.

Portrait de C'est Mon Avis
18/octobre/2020 - 09h10
kylun2004 a écrit :

pareil, 21h je suis chez moi a me crouter devant la télé apres une dur journée de boulot

 

Quant à moi, à cette heure-là, je suis sur la route pour que vous soyez livrés dans les délais...

Portrait de kylun2004
18/octobre/2020 - 09h06
tchoobidoo a écrit :
Population d’imbéciles ! Qu’est-ce que les gens on a faire à 21h dehors ? Perso je boss toutes la semaine j’ai qu’une envie c’est d’être chez moi et me reposer ! Encore des parasites qui profite du système ! Bande de co*...

pareil, 21h je suis chez moi a me crouter devant la télé apres une dur journée de boulot

 

Portrait de kylun2004
18/octobre/2020 - 09h06
ViveLaFrance a écrit :
Un prof se fait décapiter... L’important étant de manifester contre le couvre-feu... Au nom de la liberté... Pffff.... cherchez l’erreur.... On est à côté de la plaque... Pas étonnant que La France soit devenue une poubelle... où tous les anti-France peuvent s’installer en toute tranquillité.. C’est pour Mr le Professeur qui s’est fait sauvagement décapité qu’il faut descendre dans la rue et crier sa colère... non ? La liberté on est entrain de la perdre... et c’est pas à cause du Covid...

pas faux

 

Portrait de Kakadu
18/octobre/2020 - 08h46
ViveLaFrance a écrit :
Un prof se fait décapiter... L’important étant de manifester contre le couvre-feu... Au nom de la liberté... Pffff.... cherchez l’erreur.... On est à côté de la plaque... Pas étonnant que La France soit devenue une poubelle... où tous les anti-France peuvent s’installer en toute tranquillité.. C’est pour Mr le Professeur qui s’est fait sauvagement décapité qu’il faut descendre dans la rue et crier sa colère... non ? La liberté on est entrain de la perdre... et c’est pas à cause du Covid... Continuez à vous foutre de tout... et pensez juste à faire la java... Tout va bien dans le pays...

Même si je suis d'accord avec le fait qu'il faille manifester en soutien à ce professeur assassiné (ce qui va être le cas ce jour un peu partout en France), cela n'empêche pas de manifester pour nos libertés et contre les mesures absurdes prises. L'un n'empêche pas l'autre.

D'ailleurs il n'y a pas qu'en France que cela se passe mais les médias ne faisant pas leur job, personne n'en parle. La semaine dernière à Berlin, quelques 30 000 personnes ont défilé lors d'une marche silencieuse pour les libertés et les droits de l'homme.

Donc en Europe, les gens commencent à se bouger et ils ont bien raison.

Et si vous pensez que nous perdons notre liberté de penser librement en France, vous avez raison, mais les différents gouvernements en Europe (sauf la Suède) actuellement sont en train de réduire aussi nos libertés individuelles de toute part en créant de la peur pour que les populations acceptent sans broncher. Donc il faut se battre et dès maintenant. On perd nos emplois et nos libertés, pour un virus, certes agressif, mais qui pour le moment épargne 99,5% de la population. 

Portrait de carino
18/octobre/2020 - 08h36

cigarettes et cigares ne sont pas interdits en exterieur alors qu''ils sont le plus grand piège de propagation .

Pourquoi ne l'est il pas au même titre que l'alcool pourtant bcp moins dangereux dans le cadre du covid 19 ? 

Ce sont ces bizarreries qui expliquent que une grande majorité d'européens ne comprennent pas les mesures .... 

A propos resto et bar complètement fermés en Belgique dès demain par contre aucun danger pour l'ouverture en France jusque 21 h .... 

Au final cette manifestation est critiquée uniquement par les moutons qui considèrent le pouvoir comme absolu ...et proche de la verité ....

Portrait de Sébastien31
18/octobre/2020 - 08h27 - depuis l'application mobile

il on raison une pure invention. Le virus circule de 21h à 6h et dans la journée non bizarre je trouve...

Portrait de ViveLaFrance
18/octobre/2020 - 08h23 - depuis l'application mobile

Un prof se fait décapiter... L’important étant de manifester contre le couvre-feu... Au nom de la liberté... Pffff.... cherchez l’erreur.... On est à côté de la plaque... Pas étonnant que La France soit devenue une poubelle... où tous les anti-France peuvent s’installer en toute tranquillité.. C’est pour Mr le Professeur qui s’est fait sauvagement décapité qu’il faut descendre dans la rue et crier sa colère... non ? La liberté on est entrain de la perdre... et c’est pas à cause du Covid... Continuez à vous foutre de tout... et pensez juste à faire la java... Tout va bien dans le pays...

Portrait de ViveLaFrance
18/octobre/2020 - 08h23 - depuis l'application mobile

Un prof se fait décapiter... L’important étant de manifester contre le couvre-feu... Au nom de la liberté... Pffff.... cherchez l’erreur.... On est à côté de la plaque... Pas étonnant que La France soit devenue une poubelle... où tous les anti-France peuvent s’installer en toute tranquillité.. C’est pour Mr le Professeur qui s’est fait sauvagement décapité qu’il faut descendre dans la rue et crier sa colère... non ? La liberté on est entrain de la perdre... et c’est pas à cause du Covid... Continuez à vous foutre de tout... et pensez juste à faire la java... Tout va bien dans le pays...

Portrait de tchoobidoo
18/octobre/2020 - 08h22 - depuis l'application mobile

Population d’imbéciles ! Qu’est-ce que les gens on a faire à 21h dehors ? Perso je boss toutes la semaine j’ai qu’une envie c’est d’être chez moi et me reposer ! Encore des parasites qui profite du système ! Bande de co*...

Portrait de ViveLaFrance
18/octobre/2020 - 08h21 - depuis l'application mobile

Un prof se fait décapiter... L’important étant de manifester contre le couvre-feu... Au nom de la liberté... Pffff.... cherchez l’erreur.... On est à côté de la plaque... Pas étonnant que La France soit devenue une poubelle... où tous les anti-France peuvent s’installer en toute tranquillité.. C’est pour Mr le Professeur qui s’est fait sauvagement décapité qu’il faut descendre dans la rue et crier sa colère... non ? La liberté on est entrain de la perdre... et c’est pas à cause du Covid...