17/10/2020 10:52

Professeur décapité : Le parent d'élève qui a enregistré cette vidéo mettant en cause l'enseignant est en garde à vue (Le Parisien) - Regardez

Les faits se sont déroulés vers 17 heures, près du collège du Bois d'Aulne de Conflans Sainte-Honorine. Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de la ville ont été appelés pour un individu suspect rôdant autour d'un établissement scolaire, selon une source policière. Sur place, ils ont découvert la victime et, 200 mètres plus loin à Eragny, ont tenté d'interpeller un homme armé d'un couteau qui les menaçait et ont fait feu sur lui. Ce dernier est mort de ses blessures.

La victime, un enseignant d'histoire-géographie du collège, a été décapité. Il avait montré récemment à ses élèves des caricatures de Mahomet lors d'un cours sur la liberté d'expression, selon une source policière.

Le professeur avait été menacé par des parents et avait même déposé plainte au commissariat. L'agresseur présumé serait âgé de 18 ans. Selon une source porche de l'enquête, il a crié «Allah Akbar» avant d'être abattu.

L'enquête a été confiée à la Sous-direction antiterroriste (Sdat) de la police judiciaire et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Après la décapitation de ce professeur, une vidéo a été repérée sur twitter dans laquelle un père de famille proteste contre ce qu'a fait ce professeur et il appelle à une réaction contre l'enseignant et demande le licenciement de ce professeur.

Selon Le Parisien cet homme a été placé en garde à vue ce matin après la décapitation hier de l'enseignant.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pasisur
18/octobre/2020 - 20h38
Vigilence-nationale a écrit :

Ce que Caro vient de poster vous heurte ? En quoi ?

Qu'à t-elle dit de faux ?

Caro a ecrit: "Comment avons-nous pu accorder un permis de séjour à cet individu qui avait déjà quelques démêlés avec la justice ?"

L'assaillant est arrive en France a l'age de six ans. Il est connu pour des faits de degradation de bien public et violence en reunion. Je doute fort qu'il ait ete arrete par la police pour une bagare de rue a la sortie de l'ecole primaire.

Portrait de Pasisur
18/octobre/2020 - 20h28
Vigilence-nationale a écrit :

Ce que Caro vient de poster vous heurte ? En quoi ?

Qu'à t-elle dit de faux ?

 

Portrait de Pasisur
18/octobre/2020 - 20h27
Pasisur a écrit :

 

"Comment avons-nous pu accorder un permis de séjour à cet individu qui avait déjà quelques démêlés avec la justice ?"L'assaillant est arrive en France a l'age de six ans. Il est connu pour des faits de degradation de bien public et violence en reunion. Je doute fort qu'il ait ete arrete par la police pour une bagare de rue a la sortie de l'ecole primaire.

Portrait de Pasisur
18/octobre/2020 - 20h06
Caro75 a écrit :

Comment avons-nous pu accorder un permis de séjour à cet individu qui avait déjà quelques démêlés avec la justice ?

Ne serait-il pas temps de revoir le mode de fonctionnement de ces services ?

Selon le procureur de la republique, "il" (je suppose que vous faites reference a l'assaillant) est arrive en France a l'age de six ans.

Le professeur a ete victime d'une cabale sur les reseaux sociaux. Pensez-vous qu'il soit  judicieux de partager des contres verites sur internet?

Portrait de Pasisur
18/octobre/2020 - 10h16
Le libertaire a écrit :

Si il n'avait pas publie son message victimaire et obscurantiste sur les reseaux , le prof ne serait pas mort aujourd'hui.

Donc oui , je maintiens que son action a entrainee la mort d'un prof.

Si il est juridiquement responsable, c'est une autre question.

Mais si il se revolte sur le fait que un prof puisse montrer la caricature de Mahomet dans un cours sur la liberte d'expression ,, n'etant pas francais a piori , je suis d'avis qu'il devrait etre expulse car ces valeurs ne sont pas compatibles . Qu'il aille donc vivre ou son obscurantisme est applique . Quand on va vivre dans un pays qui n'est pas le sien , on respecte les coutumes locales .

Il ne parle ni de caricature de Mahomet, ni de liberte d'expression. Et c'est la le noeud du probleme.

Il parle d'un prof qui demande aux eleves de confession musulmane de se signaler afin qu'ils prenent la porte avant qu'il ne presente la photo d'un homme "tout nu" comme etant la representation du prophete.

Ce parent d'eleve est alle au commissariat pour deposer une plainte vis a vis d'une exposition de photographie pedophile tout de meme. Pensez vous serieusement qu'il s'y est presente en demandant l'avenement de la charia?

 Je peux me tromper mais selon moi, voila un homme a qui l'on attribue un credit qui le depasse.

Portrait de Le libertaire
18/octobre/2020 - 08h57
Soi-même a écrit :

Son action a entrainé la mort d'un prof ? L'enquête le dira... Vu ce que j'ai entendu, il a demandé des sanctions administratives pas sa mort.

Mais c'est dingue quand même ! On marche sur la tête, comme dans le film "A mort l'arbitre !". Vous connaissez ? Vous feriez bien d'aller tous le visionner. Vous cherchez un coupable, un bouc émissaire, bien : il est mort. L'enquête dira si sa main a été dirigée par quelqu'un, un prédicateur et s'il a eu des complices.

Si il n'avait pas publie son message victimaire et obscurantiste sur les reseaux , le prof ne serait pas mort aujourd'hui.

Donc oui , je maintiens que son action a entrainee la mort d'un prof.

Si il est juridiquement responsable, c'est une autre question.

Mais si il se revolte sur le fait que un prof puisse montrer la caricature de Mahomet dans un cours sur la liberte d'expression ,, n'etant pas francais a piori , je suis d'avis qu'il devrait etre expulse car ces valeurs ne sont pas compatibles . Qu'il aille donc vivre ou son obscurantisme est applique . Quand on va vivre dans un pays qui n'est pas le sien , on respecte les coutumes locales .

Portrait de Pasisur
18/octobre/2020 - 08h20

Dans l'hypothese ou ce monsieur croit en la version qu'il partage dans cette video, il aurait toutes les raisons d'etre indigne.

Je pense qu'il est tout a fait plausible qu'il ne soit qu'un pauvre type gravement inconscient, manipule par sa pre-adolescente de treize ans qui cherche a se dedoiner d'un comportement inadequat au college, et par l'imam mal intentione qui recupere l'incident a des fins de propagande.

C'est plausible. Je ne dis rien de plus. Je ne dis pas non plus que rien ne saurait lui etre reproche, loin de la. Mais il revient a la justice de se prononcer sur sa culpabilite, pas a la place publique.

Les principes selon lesquels un homme est innocent jusqu'a preuve du contraire et que la charge de la preuve revient a l'accusateur sont cruciaux et indissociables de la laicite, du droit au blaspheme et de la liberte d'expression. Ils emanent des lumieres, sont parmis les piliers qui fondent notre modele societal et le ciment de notre culture.

Un homme est mort hier parce qu'il enseignait ces fondamentaux, ne l'oublions pas.

 

(mes excuses, je n'ai pas d'accent sur mon clavier)

Portrait de bullet
17/octobre/2020 - 18h32

@soimême : Si l'on cumule les chiffres officiels et si l'on y ajoute la kyrielle de clandestins dont on tait officiellement la présence sur notre sol, il existe au bas mot au moins 10% de la population française qui est d'obédience musulmane. Pouvez-vous citer un pays où d'importantes communautés musulmanes vivent en paix avec leurs voisins ou la diversité ? Certainement nulle part en Europe. Et des pays à majorité musulmane, sans dictature, sans oppression massive, sans esclavage, sans sectarisme raciste ? Ca me surprend toujours de constater que cette religion, qui serait soi-disant une religion de paix et d'amour, soit en guerre contre tout le monde et partout où elle se trouve. Cette civilisation, si brillante au Moyen Âge, est restée bloquée à ce stade depuis 13 siècles tant pour la religion, l'éducation, l'égalité des sexes, l'aveuglement de l'évolution du monde, que pour la justice, l’expansionnisme et l'envie quasi morbide de la destruction de tout ce qui touche à ce qu'ils nomment l'"infidèle" ! Laissons conclure le journaliste algérien Hamid Zanaz qui a écrit avec tant de pertinence : "aucune autre religion en Europe ne formule autant d’exigences. Aucun autre groupe d’immigrants n’est aussi fortement dépendant de l’État-providence et criminalisé. Aucun autre groupe ne marque autant ses différences communautaires en public. Aucune autre religion n’offre une passerelle aussi fluide vers la violence, la dictature et le terrorisme". Vous allez oser nommer la vérité de racisme ? 

 

Portrait de Anthony Horrent
17/octobre/2020 - 17h54

C'est quoi cette vidéo sérieux ?! c'est pas le seul à avoir montré des caricatures des religions, et c'est un des rares qui a proposés aux élèves de sortir ! Mes profs au collège n'ont jamais fais ces propositions et personnes ne s'en ai jamais plains ! surtout qu'on a appris que sa fille n'étais pas dans sa classe à ce pauvre prof ! Dehors le menteur ! smiley

Portrait de geneva
17/octobre/2020 - 16h56

 smileysmileysmiley

Les français commencent à être excédés par tout ça. On paie des années de laxisme (droite et gauche) et je me demande si on arrivera à en sortir...

     
Portrait de Le libertaire
17/octobre/2020 - 16h11
Soi-même a écrit :

Je me mêle à votre aparté puisque vous parlez de moi, plutôt de ce que vous croyez que je suis.

Qu'il soit bien clair : je n'ai pas la prétention de vous convaincre. Votre haine viscérale de la différence , de l'étranger est bien trop ancrée. Quand bien même l'homme de la vidéo mente, cela ne fait pas de lui un assassin et une personne à expulser.

Oula, je sens que ça aussi cela ne vas pas passer ! Et pourtant, la liberté d'expression le refuge devant la barbarie, c'est les vraies valeurs de notre pays depuis des siècles et non celles que vous véhiculez et criez à l'envi comme étant celles de notre pays. Vous trahissez les valeurs de la France des lumières, de la France éternelle, honte à vous !

Son accent laisse a penser qu'il n'est pas francais donc la question de l'expulsion est posee vu que son action a entrainee la mort d'un prof.

La France dont la devise est liberté égalité fraternite doit accueillir les étrangers qui sont persécutés pour ces valeurs dans leur pays mais pas les obscurantistes. 

Attention a la surepresentation de certaines origines au déficit des autres. Criteres egalement par rapport a la religion.  

Nous devrions pouvoir choisir qui devient francais ou pas et cela doit se meriter. Il y en a trop qui crachent sur la France et ses valeurs a tout bout de champs. Nous avons été trop longtemps tolérants avec ...les intolerants et ca va vraiment trop loin maintenant ." Ils viennent jusque dans nos bras egorger nos fils , et nos compagnes..."vous connaissez la chanson n'est-ce pas ...

Portrait de Mon bon Blaze
17/octobre/2020 - 14h56
Le libertaire a écrit :

Son accent me laisse penser qu'il n'est pas ne ici . Je pense qu'il faut l'expulser immédiatement comme tout ceux qui pensent comme lui et qui ont la double nationalité. Il n'a rien a faire dans le pays de Voltaire . Des actions concrètes svp . On en a marre des discours d'unité stériles. La France doit être solidaire avec ceux qui sont persécutés par les religieux dans leur pays , pas avec leurs bourreaux. La limite de la tolérance est...l'intolérance...

Oui bien d’accord pour l’expulsion.

Expulsion rendu possible effectivement si et seulement s’il est bi-nationnal. Eh oui avec MLP tout ce joli monde deviendrait totalement inexpulsable !! 

Portrait de Le libertaire
17/octobre/2020 - 14h30

Son accent me laisse penser qu'il n'est pas ne ici . Je pense qu'il faut l'expulser immédiatement comme tout ceux qui pensent comme lui et qui ont la double nationalité. Il n'a rien a faire dans le pays de Voltaire . Des actions concrètes svp . On en a marre des discours d'unité stériles. La France doit être solidaire avec ceux qui sont persécutés par les religieux dans leur pays , pas avec leurs bourreaux. La limite de la tolérance est...l'intolérance...

Portrait de th93100
17/octobre/2020 - 14h07

"Pourquoi se comporte t'il comme ça ?"

Parce qu'il est prof d'éducation civique... ce mot semble incompatible avec votre religion, mais l'est avec les valeurs et l'organisation de ce Pays.

On doit pouvoir, en France, juger, examiner, observer, critiquer une religion, une philosophie, une pensée, une politique.... c'est au nom de cette même valeur que la France n'est pas resté un pays archaïque qui refuserait l'accès sur son sol à ceux dont la religion, la pensée, la philosophie ou la politique... sont différentes.

Par conséquent la présence de Musulmans (entre autre, bien sur) , soit ils les plus pacifistes et ouverts possibles ou bien soient ils déviants au point de vouloir tuer (massacrer...) les soldats, policiers, journalistes,  dessinateurs, enseignants Français.....  résulte de cette ouverture.

Portrait de lahainesurinternet
17/octobre/2020 - 13h40

Fatiha Boudjahlat sur Facebook.

"Ces exigences de respect de la foi, de non offense, ne sont plus le fait d’islamistes. Mais de musulmans. 

A force d’être complaisant, l’orthodoxie est devenue la norme. Et les exigences sont exorbitantes."

Portrait de Marsoise
17/octobre/2020 - 13h28
prehl a écrit :

Si le droit au blasphème le choc à ce point, qu’il parte vivre dans un pays où il est interdit! Mais voilà, en France il a la sécurité sociale, les prestations chômage, etc! Donc, tout bien réfléchi...

 Et oui, ces islamistes veulent le beurre , l'argent du beurre et la crémière, enfin, si elle se convertit ! smiley

Portrait de prehl
17/octobre/2020 - 12h31

Si le droit au blasphème le choc à ce point, qu’il parte vivre dans un pays où il est interdit! Mais voilà, en France il a la sécurité sociale, les prestations chômage, etc! Donc, tout bien réfléchi...

Portrait de Mon bon Blaze
17/octobre/2020 - 11h34
auriol64 a écrit :

L'ennemi nombreux est bien installé en France et il faudra soit se soumettre soit se battre!

Malheureusement il semble que l'on soit parti pour la soumission et ce n'est pas le discourt ridicule et théâtrale de notre président qui va changer les choses.

En quelques lignes vous résumez tout.

Portrait de ΙΧΘΥΣ
17/octobre/2020 - 11h31
Lilirose45 a écrit :

Ce que les islamo gauchistes ne comprennent pas et qu’ils ne comprendront jamais, c’est qu’à fricotter avec des ennemies en croyant qu’ils sont leurs amis, ils seront les premiers moutons sacrifiés, égorgés et décimés 

Visiblement, ça ne leur monte pas au cerveau

Parce que du haut de leur prétention, ils pensent en les incluant pouvoir parvenir un jour à les pervertir.

Pourquoi croyez vous que les féministes gauchistes leur font de la lèche ? Parce qu’elles sont persuadées qu’elles décimeront un jour le patriarcat musulman.

Ils sont bouffis d'orgueil. C’est ce qui les achèvera.

Portrait de Poyanne
17/octobre/2020 - 11h18
bonaventura a écrit :

Poyanne...et vous feriez quoi si vous connaissiez l'adresse?

Expulsion , je suis humain 48H

Portrait de Poyanne
17/octobre/2020 - 11h08

Allo SOS Racisme et le MRAP,   vous êtes sur répondeur, pas de commentaire 

Allo Les conseils généraux PS  pas de plainte , pardon cet un faux mineur isolé, notre devoir est de bien l'accueillir ce pauvre Tchetchene

Pas encore le nom et l'adresse du père de famille Islamiste responsable

Vite vite 

Portrait de ΙΧΘΥΣ
17/octobre/2020 - 10h54
Vigilence-nationale a écrit :

Ce que vous pouvez être naïf

Les attaques contre les représentant de l'état sont quotidiens aujourd'hui, et ça ne vient pas des bouddhistes

Quand près de la moitié des sondés musulmans estiment que  la loi islamique est au dessus de la loi des lois républicaines ils parlent de la sharia ! Il n'en existe pas d'autres. Allez voir ce que cela implique. Ce pourcentage monte même à près des trois quarts chez les jeunes musulmans  . Je vous rappelle qu'en "officiel" nous avons plus de 6 millions de musulmans sans compter les clandestins jamais expulsés

Ces événements ont lieu sur tout le territoire aujourd'hui et sont de plus en plus violents. C'est une attaque en règle contre le pays, une tentative de colonisation face à un peuple devenu mou et dont la seule obsession est d'avoir un smartphone et une playstation

Charles Martel doit se retourner dans sa tombe en voyant le résultat de son sacrifice et de celui de ses frères d'armes

Il n’y a aucune naïveté. Vous n’avez pas compris la psychologie gauchiste.

Quoi qu’il se passe, quelle que soit la gravité, l'idéologie gauchiste passe avant toute chose, parce qu’elle leur donne le sentiment merveilleux de survoler la masse, d’être Intellectuellement supérieur.

Et ça, ça n’a pas de prix. Il n’y aura jamais assez de dégâts commis pour nourrir leur prétention et flatter leur ego.

Portrait de Wouhpïnaise
17/octobre/2020 - 10h38

J'imagine qu'il doit être satisfait aujourd'hui, ce professeur n'enseignera plus jamais...

Portrait de Merlinot49
17/octobre/2020 - 10h07
copysand a écrit :

je suis pas fan de zemmour mais il a dit au sujet d'un membre du groupe "zebda" qui a écrit un livre dans lequel sa mère lui  dit " soit français mais ne le devient jamais " a vérifié mais si c'est vrai , on est mal .......

Article sur le site du journal la Depeche : Magyd fait souvent référence à sa mère qui tient une place importante dans son livre. «Ma mère me disait toujours, sois Français mais ne le deviens pas. Il y avait toujours cette frontière entre les Français et les Arabes. Quand les uns étaient dans les laboratoires, les autres creusaient des trous. Au fond, on devient Blanc par érudition, pas par la couleur de peau».

Portrait de ΙΧΘΥΣ
17/octobre/2020 - 10h03
Alekine_Brun a écrit :

Si mon fils fait une bêtise je le punis, je ne punis pas son professeur.

Cet homme, lui, a demandé de punir le professeur et n'a pas punis sa fille puisqu'elle est "innocente".

Il n'y a pas de liberté de pensée, il y a une pensée unique, la sienne, et on doit punir celui qui n'a pas la même (même s'il ne voulait que son éviction).

 

Que son éviction ? Non non.

Il est beaucoup plus explicite sur FB : «  vous avez le nom et l’adresse du professeur pour dire STOP. »

Caroline Fourest a publié les copies d’écran sur son compte Twitter.

Et voilà comment l’autre cinglé est arrivé jusqu'au prof. 

Il a bien fallu que quelqu’un balance ses horaires de cours pour qu’il l’attrape à la sortie.

C’est un collège, pas une école élémentaire.

Portrait de Poyanne
17/octobre/2020 - 09h47

Peut on savoir le nom et l'adresse de ce bon père de famille?

URGENT

Portrait de ΙΧΘΥΣ
17/octobre/2020 - 09h47
nina83 a écrit :

je suis d'accord, d'ailleurs quand le procès Charly a démarré, tous les journaux auraient du mettre en première page de leurs magazines ou éditoriaux la caricature qui avait été mise en cause, à croire que dans ce pays tout le monde a peur et préfère se taire..... et le père de la gamine qui parle dans la vidéo, il nous dira si sa fille n'est pas choquée de la mort de ce prof, et si elle est fière de son papa qui voulait qu'il quitte le collège.....

Il ment dans sa vidéo.

Il falsifie volontairement les faits pour chauffer les esprits.

Resultat : des centaines de commentaires de haine, des gens qui ont balancé le nom et l’adresse du prof.

 Il avait alerté sa hiérarchie qu’il était en danger, on lui a demandé de ne pas faire de vagues.

Portrait de nina83
17/octobre/2020 - 09h35
HO l'Andouille a écrit :

-" On est Toutes/Tous Charlie " (?)!

Toutes nos super chaines Infos avec toutes/tous nos super journalistes , ainsi que la presse écrite , qui s'efforcent de rompre de plus en plus la langue de bois ... ; ne diffusent pas ce matin le dessin qui est à la source de cet ignoble acte de barbarie d'un autre temps ...

Tous avec des coui.... ; Tous Charlie ?!

Liberté d'ex pression d'un coté , et de l'autre ?!!! : autocensure ?!!!

de quel coté est la "pression" ?

je suis d'accord, d'ailleurs quand le procès Charly a démarré, tous les journaux auraient du mettre en première page de leurs magazines ou éditoriaux la caricature qui avait été mise en cause, à croire que dans ce pays tout le monde a peur et préfère se taire..... et le père de la gamine qui parle dans la vidéo, il nous dira si sa fille n'est pas choquée de la mort de ce prof, et si elle est fière de son papa qui voulait qu'il quitte le collège.....

Portrait de preshovich
17/octobre/2020 - 09h11

Ca mériterait que dans toutes les classes de france on débatte des publications de Charlie. 

Portrait de jarod.26
17/octobre/2020 - 08h33
qu'il retourne chez lui