16/10 10:01

Voilà pourquoi Jean-Luc Mélenchon a planté à la dernière minute hier soir l'émission politique de France 2, dont il était l'un des invités - VIDEO

Hier soir, France 2 diffusait un nouveau numéro de "Vous avez la parole", présenté par Léa Salamé et Thomas Sotto en direct depuis Marseille. Sur le plateau, les journalistes ont notamment reçu le ministre de la Santé.

Parmi les invités qui devaient interroger Olivier Véran, les téléspectateurs auraient dû entendre Jean-Luc Mélenchon. Mais, quelques heures avant le début de l'émission, le leader de la France insoumise a décidé d'annuler sa participation. Sur son compte Facebook, le député a tenu à donner des explications suite à son refus.

"Un changement dans l'organisation de l'émission de France 2 me conduit à renoncer à ma participation à cette émission. Cette émission était une demande de France 2. Un déroulement était prévu. Je devais faire l'ouverture pour répondre à Macron d'hier soir [mercredi soir]. Un autre s'est mis en place en dernière minute. France 2 dit que c'est à la demande du ministre Véran. Je ne le crois pas. C'est le résultat de la pagaille et des mauvaises pratiques de cette équipe dont tous les politiques invités se sont plaints", explique-t-il sur le réseau social. Et d'ajouter : "Les émissions politiques doivent respecter leurs invités. Sur le service public, les opposants aussi ont des droits. Castex, Macron, Véran à la suite sur France 2. Nous ne sommes pas leur décor".

Sur le plateau de "Vous avez la parole", Léa Salamé et Thomas Sotto ont évoqué la décision (voir vidéo ci-dessus). "Il y a un peu plus d'une heure, le leader de la France insoumise a exigé que, Monsieur Véran, vous quittiez le plateau pour intervenir. Il ne voulait pas débattre avec vous. On avait établi des règles très claires avec lui. Il est évident que nous gardons la maitrise éditoriale de l'émission. Nous n'avons pas accédé à sa demande", a précisé Thomas Sotto.

Des propos qui ont fait réagir l'intéressé sur Twitter. "Salamé et Sotto sont des menteurs. Ils ne maîtrisent pas leur «ligne éditoriale» : c'est juste le chaos. Ce sont de mornes passe-plats et l'audience nulle prouve l'échec. À quand une vraie émission politique sur le PAF ? Le secteur privé devrait se lancer", a lâché Jean-Luc Mélenchon sur le réseau social.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de markolopo
17/octobre/2020 - 00h33

Mélenchon sur TikTok, c'te blague de crasseux !

Portrait de geneve
16/octobre/2020 - 17h30

Il devient de plus en plus pathétique ce Mélanchon !

 
Portrait de Dédérinox
16/octobre/2020 - 17h27

Papy Mélenchon ne s'est toujours pas remis de sa calamiteuse audience lors de son dernier passage  dans l'émission et continue sa vengeance de petit caïd de banlieue.

Béni sera le jour où il dégagera du paysage politique. 

Portrait de Lilirose45
16/octobre/2020 - 14h47
nouvellesdujour a écrit :

 monsieur mélenchon ,c'est vendredi il faut  rejoindre  vos électeurs ...

Vendredi, c’est poisson à la cantoche smiley

Portrait de Marsoise
16/octobre/2020 - 14h33
nouvellesdujour a écrit :

 monsieur mélenchon ,c'est vendredi il faut  rejoindre  vos électeurs ...

 + 1000 smiley

Portrait de Lilirose45
16/octobre/2020 - 14h19

Qu’il aille rejoindre ses électeurs dans les mosquées. Il n’intéresse plus qu’eux et encore, les illuminés et les bas du front 

Portrait de piedsdansleplat
16/octobre/2020 - 12h36

mais Monsieur Mélenchon se prend pour qui ? un futur Président ? Un pauvre énervé qui ne sait pas se retenir, et on va confier les clés de la maison France à ce type ? pour moi non.

Portrait de preshovich
16/octobre/2020 - 12h17

Il me fait de la peine avec ses tik tok... pauvre de lui.

Portrait de th93100
16/octobre/2020 - 12h11

Quand on a des choses à dire, on les dit ! EN 1er, 2ème ou dernier de l'émission, si sa parole avait un intérêt, elle serait entendue.

Portrait de dadouronron
16/octobre/2020 - 11h31 - depuis l'application mobile

Le chantre de la gauche étatiste tendance extrême qui demande son aide au secteur privé....
J'hésite entre 2 réactions : l'éclat de rire ou la pitié pour ceux qui ont voté pour lui.

Portrait de yenavraimentmarre
16/octobre/2020 - 10h43

Vraiment trop nul cet homme politique, j'espère qu'il ne sera plus invité nulle part et qu'on ne le verra plus.

Portrait de jarod.26
16/octobre/2020 - 10h05
une petite caprice de star