15/10 17:20

SNCF: Tous les trains circuleront comme prévu ce week-end et pendant les vacances scolaires, malgré l'instauration d'un couvre-feu en Ile-de-France et dans huit métropoles françaises à partir de samedi

Tous les trains circuleront comme prévu ce week-end et pendant les vacances scolaires, malgré l'instauration d'un couvre-feu le soir en Ile-de-France et dans huit métropoles françaises à partir de samedi, a rassuré la SNCF jeudi.

"SNCF Voyageurs confirme que les TGV Inoui, Ouigo, Intercités, trains internationaux et trains régionaux circuleront tous comme prévu en ce week-end des 16, 17 et 18 octobre, ainsi que pendant l'ensemble des vacances de la Toussaint", a indiqué la compagnie dans un communiqué.

Un billet de train pourra servir d'autorisation pour se déplacer vers la gare ou en revenir entre 21H00 et 06H00 dans les zones concernées par le couvre-feu, a précisé le Premier ministre Jean Castex.

"Si vous avez votre train-couchette, par exemple, ou un avion après 21H00, si vous êtes muni de votre billet, de votre justificatif de transport, vous pourrez aller le prendre et ça vaudra dérogation", a-t-il assuré jeudi après-midi lors d'une conférence de presse.

Le président Emmanuel Macron avait assuré mercredi soir qu'il n'y aurait ni restrictions de transport lors du couvre-feu, ni limites de déplacements entre les régions, et que les nouvelles mesures n'empêcheront pas les gens de partir en vacances de la Toussaint qui débutent vendredi soir.

La SNCF attend 5 millions de voyageurs dans ses trains grandes lignes pendant les vacances. Les billets TGV et Intercités, avec les TER en correspondance, sont échangeables et annulables sans frais jusqu'au 4 janvier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pagiam
16/octobre/2020 - 06h58

Tout à fait d'accord avec colin33. Il faut empêcher les départs en vacances, ceux de cet été ont été lourds de conséquences. Que nos politiques constatent que nous sommes toujours au même point huit mois après le début de l'épidémie et qu'ils cessent de nous faire croire qu'ils font le maximum. Je connais un couple de soignants, c'est la 3ème fois qu'ils partent en vacances cette année...

Portrait de COLIN33
15/octobre/2020 - 21h32 - depuis l'application mobile

et au retour des vacances ce sera la catastrophe, pourquoi ne pas avoir empêché les gens de partir en voyage dans des trains bondés au lieu de priver les restaurateurs, les théâtres et autres......qui eux ne demande qu'a travailler