14/10 11:21

Coronavirus - La gestion de la crise par le gouvernement français épinglé dans un rapport d'étape rendu public hier - VIDEO

Hier, un rapport d'étape sur la gestion de la crise liée au coronavirus en France a été présenté. Et celui-ci est très critique avec les autorités, accusées notamment d'avoir péché en matière de communication au risque d'entamer la confiance des citoyens.

En matière de dépistage, les experts font le constat d'un "retard" dans le "déploiement à grande échelle" des tests, en particulier par rapport à l'Allemagne, qui s'explique en partie parce que la France n'avait "pas l'habitude d'associer les laboratoires de biologie privée à la stratégie" basée initialement sur les seuls centres hospitaliers universitaires.

La mission adresse un bon point à l'exécutif sur sa "gestion des conséquences économiques" de la crise sanitaire, qui lui "apparaît satisfaisante". Selon les experts, l'emploi a notamment "bien résisté" au regard de l'ampleur du choc sur l'activité économique, "grâce aux dispositifs d'activité partielle".

Commandé fin juin par le Président Emmanuel Macron, la version définitive de ce rapport dirigé par le professeur Didier Pittet sera remise en décembre, en vue d'une communication à l'Organisation mondiale de la santé (OMS) début 2021.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Soi-même
14/octobre/2020 - 15h17
Vigilence-nationale a écrit :

Finalement ce ne sont pas les français qui sont des demeurés contrairement à ce que dit le gouvernement mais le gouvernement , Macron et ses conseillers qui ne sont pas au niveau

Je vous assure pourtant qu'il y a d'autres demeurés parmi les français...Ne soyez pas aussi naïf.