14/10/2020 07:27

Coronavirus - Un homme âgé de 25 ans originaire du Texas a attrapé deux fois le Covid-19 avec une forme encore plus grave la deuxième fois

Un homme âgé de 25 ans, originaire du Texas, a attrapé deux fois le Covid-19, une première aux Etats-Unis. Et la deuxième fois, il a subi une forme plus grave de la maladie. L’homme aurait donc été infecté une première fois au mois de mars, et avait quelques symptômes (maux de gorge et de tête, nausée, diarrhée), et avait été testé positif en avril, détaille une étude de The Lancet Infectious Diseases.

Au début du mois de mai, le patient n’avait plus de symptôme, et a été testé négatif deux fois de suite. À la fin du mois, de nouveaux symptômes apparaissent, bien plus forts (fièvre, maux de tête, étourdissement, nausée), et l’homme est testé positif à nouveau au mois de juin. Il ne souffrait d’aucune autre maladie.

Selon les experts, il s’agirait bien de deux contaminations différentes, et non pas d’un rebond tardif de la première infection. Le code génétique de la souche du coronavirus était en effet différent entre la première et la deuxième contamination. «Nos résultats indiquent qu’une première infection ne protège pas nécessairement d’une infection future», signale Mark Pandori, docteur à l’Université du Nevada, dans un communiqué. Les scientifiques incitent donc les personnes ayant déjà été contaminées une première fois de continuer à appliquer strictement les gestes barrières, car ils ne sont pas à l’abri d’une potentielle réinfection.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de soupe à l'ognon
14/octobre/2020 - 07h56

Foutaise, encore un coup monté par le deep state pour faire croire que Trump pourrai encore l'attraper !