
Un jeune garçon de 12 ans, Christophe Maleau, a nagé 40 kilomètres entre la baie de Sainte Lucie et Sainte-Anne en Martinique dans le cadre d’Octobre rose et la lutte contre le cancer du sein. Le jeune homme a mis 13h50 pour effectuer la traversée d entre les deux îles.
Christophe était entouré de membres de l’organisation, des médecins, de jeunes nageurs de son club (Longvilliers club du Lamentin) et surtout de ses parents. Toutes les 20 minutes, il a pris une pause pour s’alimenter durant son exploit. Il ne s’agit pas du premier fait d’arme du jeune champion, a rappelé LaMartinique1ère.
A 9 ans, en 2017, le Martiniquais avait nagé 6.4 km entre L’Anse Mitan aux Trois-Îlets et la Française à Fort-de-France. L’année suivante, à 10 ans, il avait cette fois parcouru 26 kilomètres.
À 12 ans, Christophe Maleau réussit la traversée à la nage entre Sainte-Lucie et la #Martinique https://t.co/1IdjMuyrZX pic.twitter.com/1K74mTyY0O
— Martiniquela1ère (@Martiniquela1e) October 10, 2020
Vos réactions
Bravo petit!! Il se nomme ...mal eau ...ça ne s'invente pas
Bravo a ce petit , si on pouvait avoir un peu plus de gamins qui nagent et un peu moins qui deal ou se balladent avec un hachoir le monde irait un peu mieux.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?