Sarah Knafo Joe Biden, candidat démocrate à l'élection présidentielle américaine, a été la cible de commentaires moqueurs car il a été surpris en train de baisser son masque afin de tousser dans sa main. Une occasion rêvée pour l'opposition de l'attaquer, quand Donald Trump, testé positif au Covid-19 il y a 10 jours, a souvent été critiqué pour son laxisme dans le respect des gestes barrières. Fin juin, lors d'un meeting pour lancer sa campagne, les participants n'étaient, par exemple, pas tenus de porter des masques ou d'observer des distances de sécurité.
"Ça ne s'invente pas. Joe Biden a enlevé son masque pour tousser dans sa main. On peut nous parler d'insalubrité ensuite...", a lancé Steve Guest, membre du Comité national républicain (Republicain National Committee), sur Twitter.
"Joe Biden a traité le président Trump d'"imprudent" alors qu'il tousse dans sa main et tousse dans un masque qui fait que glisser sur son visage", a de son côté commenté la journaliste Jenn Pellegrino, de la chaîne conservatrice américaine OANN, clairement orientée pro-Trump.
You can't make this up.
— Steve Guest (@SteveGuest) October 9, 2020
Joe Biden just removed his mask to cough in his hand.
Talk about unsanitary! pic.twitter.com/4rwJvHA3LS
Vos réactions
Moi aussi j'ai fais pareil et " tousse " va bien !
Ouh là malheureux ! Ça va faire basculer les élections à coup sûr !
Encore un qui n'a rien compris à la bonne utilisation du masque. Hélas, ils sont fort nombreux dans son cas, d'où - avec toutes les autres imprudences qui se multiplient - l'explosion de nouveaux cas.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?