07/10 10:31

Le roi du Maroc Mohammed VI s’est offert un gigantesque hôtel particulier près de la Tour Eiffel, pour... 80 millions d’euros !

Le roi du Maroc Mohammed VI s’est offert, il y a quelques semaines, un gigantesque hôtel particulier tout près de la Tour Eiffel, pour la coquette somme de 80 millions d’euros. Une acquisition qui n’a pas manqué de faire réagir le peuple marocain. Cette propriété se situerait Avenue Émile Deschanel, dans le 7ème arrondissement de la capitale, avec une vue directe sur le Champ-de-mars, selon les informations de Africa Intelligence, citées par Histoires Royales.

Une demeure de plus de 1.000 mètres carrés. Mohammed VI aurait racheté ce palace au prince Khaled ben Sultan ben Abdelaziz al-Saoud, membre de la famille royale d’Arabie saoudite. Cependant, cet achat n’a pas ravi le peuple marocain.

En effet, le roi aurait fait l’acquisition de ce bien le 28 juillet dernier, soit la veille du discours du Trône, dans lequel le souverain affichait clairement sa volonté de lutter contre la crise liée au coronavirus, et avait annoncé son plan de relance économique. Il demandait d’ailleurs à chaque citoyen marocain d’adopter un «comportement exemplaire».

Ce n’est pas la première propriété française que s’offre le roi du Maroc. Il avait déjà fait l’acquisition d’un hôtel particulier aux Invalides, et du château de Betz dans le département de l’Oise.

La mère du roi Lalla Latifa Amahzoune Alaoui, vit également à Paris avec son nouveau mari, ainsi que ses trois sœurs, qui y possèdent plusieurs propriétés.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de FR7
8/octobre/2020 - 12h52

En France, le contribuable va donner 82 millions € au Château de Versailles comme aide due à la pandémie du Covid pour rénover la chambre de Mme du Barry...et en plus les Français paient pour visiter ce patrimoine national... Est-ce vraiment nécessaire en cette période de crise économique où des Français meurent de faim? Alors balayez devant votre porte avant de critiquer ce que fait le Roi de son propre

 argent !

Portrait de misou25
7/octobre/2020 - 23h48
phiphilp44 a écrit :

Arrêtons de faire cette amalgame, en quoi la France deviendrait elle une république islamique ?, parce qu'un monarque étranger achète un bien immobilier ?, vos propos ne font propager la haine et alimenter le fond de commerce du FN !!!

je ne fais pas d'amalgame du tout et ne propage rien, je fais juste une constatation. la haine c'est eux qui l'ont envers nous. Je vis dans un quartier ou régulièrement il y a des tirs de kalachnikov, ou dans une bibliothèque aucun homme ne peut rentrer quand leurs sœurs y sont pour réviser, pourquoi il faudrait qu'il y ait des classes ou l'arabe seraient appris, pourquoi pas le japonnais, l'africain, le suédois... je vis dans une ville ou une piscine réserve des heures pour les femmes.  Dans mon quartier, il n'y a que des commerces musulmans car les autres commerces ont du fermer à cause des problèmes qu'il y avait... J'ai de nombreux exemples comme ça... et je suis apostasiste et apolitique. 

Portrait de phiphilp44
7/octobre/2020 - 19h02
misou25 a écrit :

nous sommes déjà en république islamique.

Arrêtons de faire cette amalgame, en quoi la France deviendrait elle une république islamique ?, parce qu'un monarque étranger achète un bien immobilier ?, vos propos ne font propager la haine et alimenter le fond de commerce du FN !!!

Portrait de phiphilp44
7/octobre/2020 - 17h30

On critique le peuple français, mais lui a mené une révolution et des têtes sont tombées, ras le bol de ses souverains ou despotes qui se goinfrent sur le dos de leur peuple depuis des générations, il serait temps qu'un nouveau ''printemps arabe'' arrive !!

Portrait de Sémiramis
7/octobre/2020 - 17h29
Lilirose45 a écrit :

Alors dîtes moi pourquoi autant de marocains viennent en France si c'est le paradis au Maroc ?

Chaque cas est particulier (comme l’hôtel du roi Mohammed en France). Beaucoup viennent pour trouver un travail.Mon père qui n'est pas marocain est venu en France pour se spécialiser en chirurgie après ses débuts d'études de médecine dans son pays.

Il pensait retourner chez lui pour soigner les siens, le diplôme en poche.La vie en a décidé autrement.Il a rencontré ma mère et a décidé de rester en France.Il a obtenu  la nationalité française après pas mal d'années.Je ne sais si c'était une chance pour la France mais il a été une chance pour beaucoup de français qui lui doivent une fière chandelle ,il a d'ailleurs de nombreux témoignages de remerciements auxquels il répond :je n'ai fait que mon travail.

Portrait de misou25
7/octobre/2020 - 14h47
Vigilence-nationale a écrit :

+1000

Réponse: parce que la France sera bientôt une république islamique !!! Il investit à long terme pépère smiley . Et attention: 1 logement à 80 millions pour aller voir maman !

nous sommes déjà en république islamique.

Portrait de arquen
7/octobre/2020 - 13h24

Et alors ? S'il y avait, chez nos dirigeants et les médias, ne serait-ce qu'un 1/1000ème de la probité et de la sagesse de son Altesse Mohammed VI notre Europe ne s'en porterait que mieux ! Son Altesse est très, très proche des siens et ne fait que se rapprocher de sa Maman !

Allez au Maroc et voyez ce qu'il a fait et continue de faire; Regardez donc la politique de Grands travaux dont il est, seul, à l'origine ! 

Portrait de misou25
7/octobre/2020 - 12h03

bientôt. nous serons les étrangers de la France

Portrait de Reda 93
7/octobre/2020 - 11h19

Super, quand on sait que le canabis en France vient du Maroc ....

Portrait de Tampouille
7/octobre/2020 - 10h41

Pour y loger les jeunes migrants marocains....smiley