06/10 14:16

Emmanuel Macron devrait décorer l’ex-Premier ministre Edouard Philippe de la médaille de grand officier de la Légion d'honneur lors d'un prochain déplacement au Havre

Emmanuel Macron devrait décorer l'ancien Premier ministre Edouard Philippe de la médaille de grand officier de la Légion d'honneur lors d'un prochain déplacement au Havre (Seine-Maritime), selon des sources concordantes confirmant une information du Monde.

Aucun détail n'a été donné sur la date de cette cérémonie, dont le principe a été annoncé au lendemain d'un dîner qui a réuni le chef de l'État et l'ex-hôte de Matignon hier soir à l'Élysée. Ni l'Élysée ni l'entourage d'Édouard Philippe n'ont donné d'informations sur la teneur des échanges de cette rencontre, la première depuis le changement de Premier ministre le 3 juillet.

Depuis 2008, un ancien Premier ministre est automatiquement élevé au rang de grand officier de la Légion d'honneur s'il a exercé ses fonctions "durant deux années au moins". Ce qui est le cas d'Édouard Philippe, qui est resté plus de trois ans à Matignon, avant de retrouver la mairie du Havre.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de geneva
6/octobre/2020 - 17h27

Pourquoi, il a fait quoi d'exceptionnel, à part faire son boulot... sûrement bien payé ?

Quelle hypocrisie de la part de Macron alors qu'il s'en est séparé !!! C'est ce que l'on déteste en politique !

 
Portrait de jeanseb54
6/octobre/2020 - 15h39 - depuis l'application mobile

Moi je propose un bon coup de pied au derrière ou une batte à clous dans le fondement