06/10 13:22

Intempéries Alpes-Maritimes - Propriétaire d'une maison emportée par les eaux, il craque sur le plateau de "Morandini Live": "C'est une partie de ma vie qui est partie" - VIDEO

Ce matin, Rémy Molinari, résident à Saint-Martin-Vésubie, était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Propriétaire d'un chalet, il a perdu son habitation après les intempéries qui ont touché les Alpes-Maritimes le week-end dernier.

"Cette maison représentait des souvenirs extraordinaires. C'est mon père qui l'avait achetée en 1972. Donc, j'ai vécu toute ma jeunesse. C'est ça que j'ai perdu dans cette catastrophe : tout ce que j'ai vécu, tous les amis qui sont venus... J'avais fait tous les meubles dedans", explique le dessinateur de presse.

Avant de craquer sur le plateau de "Morandini Live" : Je m’apprête à être en retraite. Je voulais me retirer là-bas. Je suis très ému d'en parler. C'est une maison que je ne verrai plus. J'avais tout préparer pour en faire un havre de paix. Aujourd'hui, il ne reste rien du tout, juste un énorme trou".

Rémy Molinari indique que "ça fait dix ans" qu'il investit dans cette maison. "Cinéphile, j'avais fait une salle de cinéma", confie-t-il. "D'un mal, il faut en tirer un bien. C'est comme ça, c'est la vie. Il y a des malheurs plus graves que ça, il y a des gens qui sont morts. Mes voisins, je ne sais pas où ils sont. Personne ne sait où ils sont", conclut-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Wouhpïnaise
6/octobre/2020 - 17h47
pommedadam a écrit :

Allons allons, ya pas mort d'homme pour vous, estimez-vous heureux. Ce ne sont que des murs en plâtre et des placards de babioles, rien de très précieux. Justement, prenez l'occasion de repartir à zéro, au lieu de bâtir votre future retraite sur le passé, foncez vers l'avenir! Reconstruisez un beau chalet, tout neuf, mais pas sur une zone inondable cette-fois-ci!

Vous en savez quoi qu'il n'avait "rien de très précieux" ? Vous le connaissez ? Et puis même si c'est le cas, perdre sa maison, qui plus est familiale, avec tous ce qu'elle contient, c'est forcément un traumatisme.

Portrait de cnx317
6/octobre/2020 - 14h02

La Vésubie, c'est pas un ptit village où il n'y avait que des maisons de campagnes pour la plupart ? Donc hein, il leur en reste une autre aux propriétaires malheureux...