le parisien Les bars devront fermer à partir de mardi à Paris et en petite couronne pour deux semaines, a indiqué lundi le préfet de police de Paris, en annonçant une série de nouvelles restrictions pour faire face à la progression de l’épidémie de Covid-19.
Les restaurants resteront ouverts aux « horaires habituels », s’ils respectent le nouveau protocole sanitaire, a ajouté Didier Lallement.
En revanche, une « jauge » va être mise en place dans les centres commerciaux et les grands magasins, afin d’encadrer le « nombre de personnes pouvant se croiser », a dit le préfet. Ces magasins « devront accueillir au maximum un client pour quatre mètres carrés », a-t-il précisé.
Les « foires » et « parc des expositions » vont également devoir fermer, a annoncé le préfet. Ce qui signifie que les « congrès », « salons professionnels » ou « représentations de cirque sous chapiteau » « ne pourront se tenir dans les quinze prochains jours », a dit le préfet.
Concernant les activités sportives, les piscines seront fermées à partir de mardi pour les adultes, mais resteront ouvertes aux mineurs « que ce soit dans un cadre scolaire, associatif ou privé », a détaillé M. Lallement. Les salles de sport et de fitness restent fermés.
En revanche, « tous les équipements de plein air », stades, terrains d’entraînement, « pourront rester ouverts à condition de rassembler moins de 1.000 personnes ou 50% de leur capacité maximale si elle est inférieure à ce chiffre de 1.000 personnes », a encore dit le préfet.
Vos réactions
Et pour la ligne 13 du métro parisien , quel est le protocole sanitaire ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?