04/10 10:31

Meurtre de Victorine : Une marche blanche est organisée aujourd'hui à Villefontaine après la découverte du corps de la jeune fille de 18 ans - Reportage

A l'initiative de la famille, une marche blanche se tiendra ce dimanche 4 octobre, en hommage à la jeune femme. La marche partira à 14h30 du stade de la Prairie, près duquel Victorine était descendue du bus qui la ramenait d'une après-midi entre amis samedi soir, quelques minutes avant sa disparition. Une croix y sera installée, et les personnes qui le souhaitent pourront y déposer des fleur. 

Dans son post Facebook annonçant la tenue de la marche blanche, Romane Dartois, soeur de Victorine, a insisté sur l'importance "que tout le monde respecte le port du masque". "Il faudra absolument éviter les embrassades et effusions puisque nous ne pouvons pas contrôler le nombre de participants", a-t-elle ajouté. Nul doute que de nombreuses personnes viendront témoigner leur soutien à la famille lors de cette marche blanche.

Une cagnotte en ligne a également été lancée par les familles de la paroisse et le père Cyrille Somda, son curé. "Parce que Victorine était une jeune fille que nous connaissions, que nous aimions. Parce qu’elle est partie si tôt et dans des circonstances si douloureuses. Parce que ses parents, son frère et ses sœurs nous sont chers et qu’ils apprécieront toute l’aide que nous pouvons leur offrir", ils proposent à chacun d'y participer "à la hauteur de (ses) moyens".

L'intégralité des fonds sera reversée à la famille. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Franck64
15/octobre/2020 - 22h50

Pour moi c est pulsion sexuelle de l assassin