29/09 07:31

BFMTV, CNews, LCI, France 24 et Franceinfo vont retransmettre en direct, dans la nuit de mardi à mercredi le premier débat entre les candidats à l'élection présidentielle américaine

Les chaînes d'information françaises vont retransmettre en direct, dans la nuit de mardi à mercredi, le premier débat entre les candidats à l'élection présidentielle américaine, le président sortant Donald Trump et le candidat démocrate Joe Biden, ont-elles annoncé lundi. Ce duel télévisé très attendu, conduit par le journaliste de la chaîne d'info américaine Fox News Chris Wallace, sera diffusé à partir de 3h00 du matin heure de Paris, avec une traduction simultanée en français sur BFMTV, CNews, LCI, France 24 et Franceinfo. Chaîne internationale, France 24 proposera aussi des retransmissions en anglais, en arabe et en espagnol, a-t-elle précisé dans un communiqué.

La retransmission de ce type d'événements sur des chaînes françaises reste rare même si en 2016, France 24, BFMTV, LCI et i-Télé avaient diffusé en direct des débats entre Donald Trump et Hillary Clinton.

Cette année, LCI s'était distinguée lors des primaires du parti démocrate en diffusant la soirée électorale de la chaîne américaine ABC News à l'occasion du "Super Tuesday" en mars. Ce "Super Mardi" désigne la journée de début mars, en année d'élection présidentielle américaine, lorsqu'un grand nombre d'Etats votent pour désigner le candidat qui représentera chacun des deux grands partis (Républicains et Démocrates).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Alexdelouest
29/septembre/2020 - 08h31

Très bien ça ! Après ils nous diront où aller voter pour ces élections ! Je pense que la Bretagne basculera Trump et le Poitou plutôt Biden !

Donc résumons : quasiment pas un mot des sénatoriales mais alors les élections américaines allons-y ! Nous sommes colonisés ou quoi ?