25/09/2020 07:24

Le Premier Ministre Jean Castex qui appelle les Français à charger l'application "Stop Covid" révèle... ne pas l'avoir fait lui même ! Pas plus que Eric Dupond-Moretti ou Marlène Schiappa - Regardez

Séquence un peu surréaliste hier soir en direct sur France 2. Le Premier Ministre Jean Castex qui appelle les Français à charger l'application "Stop Covid" révèle... ne pas l'avoir fait lui même ! Il n'est pas le seul au gouvernement : interrogés, le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti et la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa ont reconnu qu'eux non plus n'avaient pas téléchargé l'application. 

"StopCovid, c'est intéressant quand vous allez dans le métro, quand vous croisez du monde. Malheureusement, l'exercice de mes fonctions fait que je ne prends plus le métro", a tenté de se justifier le Premier ministre.

L'application StopCovid, sortie en juin, doit permettre à ses utilisateurs d'être prévenus s'ils ont croisé récemment, à moins d'un mètre et pendant plus de 15 minutes, un autre utilisateur qui s'est découvert contaminé par le coronavirus responsable du Covid-19.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kakadu
25/septembre/2020 - 09h04

Mais bien sûr ! Et est-ce qu'ils se feront vacciner avec le super nouveau vaccin qui va apparaitre après 6 mois de pseudo tests ? Non, parce que leurs fonctions leur permettent de ne pas en avoir besoin. Ils nous prennent pour des idiots. C'est insupportable. Mais attendons la suite. A chaque jour sa petite pépite !