23/09 07:46

Nouveau présentateur du 13h de France 2, Julian Bugier explique ce qu'il va changer dans le journal à partir de janvier : "Je souhaite montrer cette France qui bouge"

Il veut faire bouger les choses ! Alors que sur TF1, Marie-Sophie Lacarrau devrait se glisser dans les pas de Jean-Pierre Pernaut, ce n'est pas le cas de Julian Bugier qui lui va arriver au 13h de France 2. Dans une interview accordée au Parisien ce matin, il fait état de sa volonté de faire bouger les lignes en imposant son ton, son style et surtout ses idées. Il affirme :

"Le 13 Heures doit évoluer avec son temps et son époque. On va travailler à une version enrichie, avec des débats et de la découverte par exemple. Comme dans mon magazine « Tout compte fait », je souhaite montrer cette France qui bouge et qui innove. J'avais proposé une émission à la direction, « J'ai une idée pour la France ». Je ne sais pas si elle verra le jour, mais je veux montrer ces idées dans le 13 Heures. Mon leitmotiv est cette phrase de Jacques Chancel : « Il ne faut pas donner au téléspectateur ce qu'il aime mais ce qu'il pourrait aimer. » "

Julian Bugier prendra les commandes du 13h de France 2 le 4 janvier prochain, au même moment que Marie-Sophie Lacarrau sur TF1.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ticky Boy
23/septembre/2020 - 10h11

Je l'aime bien ; de toutes façons tout sauf Marie-Sophie Lacarrau qui en fait toujours des caisses, mais qui a quand même le mérite d'arriver à placer 20 virgules dans une phrase de 15 mots....

Portrait de geneve
23/septembre/2020 - 08h56

En un mot, il veut faire du Jean-Pierre Pernault !!! smiley

  
Portrait de djbaxter
23/septembre/2020 - 08h40

 « Il ne faut pas donner au téléspectateur ce qu'il aime mais ce qu'il pourrait aimer. » On peut faire pareil avec la redevance ? Il ne faut pas verser toute la redevance qu'on doit, mais ce qu'on pourrait aimer verser.