
Marika Bret, la directrice des ressources humaines de Charlie Hebdo, a été exfiltrée de son domicile en raison de menaces jugées sérieuses, en plein procès des attentats de janvier 2015. Invitée de "L'heure des pros" sur CNews, elle a témoigné de son quotidien.
"C'était il y a une semaine. Je sortais de l'audience du tribunal et mes officiers de sécurité, avec qui je suis depuis cinq ans, m'ont demandé de faire un sac et de quitter mon domicile. C'est ce que j'ai fait, car j'ai confiance en eux. Je sais que s'ils me le demandent, c'est que le climat de menace autour de moi est trop présent. Je l'ai fait sidérée. C'est très violent en quelques minutes de préparer son sac et de quitter son domicile familial", révèle-t-elle.
Et d'ajouter : "Je suis partie me réfugier chez des amis. Depuis, je n'ai pas réintégré mon domicile". A la question de savoir pourquoi elle a rendu cette information publique, Marika Bret répond : "C'est une alerte que je lance dans ce climat de haine. C'est quelque chose qui m'arrive à moi aujourd'hui et qui peut arriver à bien d'autres demain".
"Mon quotidien est entre le journal Charlie Hebdo et la salle d'audience du tribunal. Les gens que je vois le plus dans mon quotidien sont mes officiers de sécurité", conclut-elle.
Vos réactions
L'affaire Salman Rushdie en Angleterre, Flemming Rose au Danemark ...... Les morts de Charlie Hebdo (12 personnes tuées), l'assassinat de Theo Van Gogh aux Pays-Bas .... ces dessins ou caricatures attirent les fanatiques de tout poil comme le miel attire les abeilles. Arrêtons le massacre, soyons intelligent, arrêtons de mettre de l'huile sur le feu. Surtout avec cette liberté d'expression à géométrie variable (loi Gayssot, Ryssen, Dieusonné, Alain Soral, .....) passons à autre chose.
Le hic dans tout ça c'est qu'il n'y a aucune liberté d'expression en France sinon une liberté d'expression à géométrie variable! .... Cette femme (folle ou débile ?) a fait de sa propre vie un enfer! L'état français a mis Ryssen en prison depuis 35 jours. L'état français pourrit la vie de Dieudonné. L'état français pourrit la vie d'Alain Soral.... liberté d'expression ? Etat menteur, état hypocrite!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?