20/09/2020 18:01

Le militant d'extrême droite Hervé Lalin, dit Ryssen, a été incarcéré pour des propos antisémites ou négationnistes (Parquet de Paris)

Le militant d'extrême droite Hervé Lalin, dit Ryssen, a été incarcéré  en exécution de trois condamnations à des peines de prison ferme pour des propos antisémites ou négationnistes, a indiqué le parquet de Paris. Hervé Lalin avait été convoqué jeudi par la police judiciaire puis présenté à un magistrat qui a ordonné l'exécution de ces peines prononcées entre 2017 et 2020, pour un total restant de 17 mois d'emprisonnement, a précisé le parquet à l'AFP.

Ce militant, un habitué de la 17e chambre correctionnelle du tribunal de Paris spécialisée dans les délits de presse, a été encore condamné en janvier pour négationnisme, injures et diffamation à caractère antisémite et provocation à la haine contre les Juifs.

Le tribunal lui a cette fois infligé huit mois de prison et 5000 euros d'amende pour des passages d'un livre publié en 2018, L'antisémitisme sans complexe ni tabou, Plaidoyer pour la liberté d'expression.

«Les condamnations précédentes n'ont manifestement pas été de nature à dissuader» le prévenu de commettre de nouvelles infractions, avait alors constaté le tribunal. En juin 2018, le tribunal correctionnel lui avait infligé un an de prison, la peine maximale encourue, pour des messages antisémites dans une vidéo sur la plateforme YouTube, intitulée «Les juifs, l'inceste et l'hystérie».

En octobre 2017, le tribunal l'avait jugé coupable pour des messages jugés antisémites sur Twitter et Facebook.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Romynette12
21/septembre/2020 - 20h01

Gollnish confond opinion et délit... Peut-être devrait il revoir les textes de loi ?

Portrait de FierCommeUnVaquer
21/septembre/2020 - 09h38
troptardoupas a écrit :

Oui, cette justice à plusieurs niveaux nous même inéluctablement à une guerre civile.Il y aura beaucoup de morts d'ici moins de 3 ans. C'est trop tard.

Ca fait 30 ans que certains sortent ça tous les deux jours... Bla bla bla ! Il n'est jamais trop tard pour arrêter d'affoler le monde par contre. Stop au terrorisme latent.

Portrait de troptardoupas
21/septembre/2020 - 08h09

Oui, cette justice à plusieurs niveaux nous même inéluctablement à une guerre civile.Il y aura beaucoup de morts d'ici moins de 3 ans. C'est trop tard.

Portrait de djbaxter
20/septembre/2020 - 19h34

A Marles-en-Brie, un agresseur qui blesse 2 personnes de coups de couteau a un pris 1 an ... avec sursis.

Le migrant de 29 ans Aboubacar B, 05 Août 2020, arrache une oreille à Saint-Sauveur : 4 mois avec sursis.

Début septembre à Meaux, un policier roué de coups devant son domicile après un différend routier par 5 racailles, condamnées à 6 mois de prison.. avec sursis.

Portrait de lahainesurinternet
20/septembre/2020 - 19h32

Ryssen n'a agressé , blessé, encore moins tué, personne et il va en prison pour des mots, c'est le genre d'aberrations qui génère de l'antisémitisme.