19/09 11:31

Malgré de nombreux reports de tournages en raison du Covid, Arte prévoit une sélection particulièrement fournie de séries et téléfilms pour la saison : Voici le programme !

Malgré de nombreux reports de tournages en raison du Covid, Arte prévoit une sélection particulièrement fournie de séries et téléfilms pour la saison 2020-2021, avec notamment l'adaptation française de la série "En analyse" ou encore des saisons 2 pour "Mytho" et "Maroni".

Prévue pour début 2021, "En thérapie" est une version française de la série israélienne à succès "Betipul", "En analyse" pour la version américaine, qui a déjà eu droit à une cinquantaine d'adaptations, mais jamais en France ou en Allemagne, a souligné Olivier Wotling, directeur de la fiction d'Arte France, lors d'une présentation au festival de fiction de La Rochelle (délocalisé à Paris). C'est le tandem Eric Toledano/Olivier Nakache ("Intouchables") qui est aux manettes de cette série de 35 épisodes de 26 minutes au casting solide: Reda Kateb, Mélanie Thierry, Clémence Poésy, Pio Marmaï, Frédéric Pierrot (dans le rôle du psy) ou encore Carole Bouquet. "Ce qui nous a séduits c'est qu'on n'est pas dans l'adaptation décalquée. L'idée très forte de Toledano/Nakache c'est de situer +En thérapie+ au lendemain des attentats du Bataclan de 2015", détaille Olivier Wotling.

La série bénéficiera d'une exploitation en ligne "très importante", dans un contexte où la chaîne augmente nettement son offre de séries sur sa plateforme Arte.TV.

Depuis vendredi, Arte met ainsi en ligne "No Man's land", avec Félix Moati, une coproduction internationale située entre France et Syrie, deux mois avant sa diffusion à l'antenne prévue fin novembre. Puis à partir de début octobre, c'est une sélection de séries britanniques inédites, certaines primées, qui seront mises en ligne.

Une "offre gratuite et éditorialisée, qui va évoluer en permanence", avec plus d'une dizaine de séries mises en ligne d'ici fin décembre, précise-t-il. L'idée est de proposer des séries qui n'ont pas trouvé leur place à l'antenne où les cases fictions ne sont pas si nombreuses, ainsi que des séries qui ont bien marché à l'antenne comme "La gifle" ou "The Killing". Côté antenne, la chaîne diffusera en octobre "Kidnapping", série policière avec Charlotte Ramplig, la série fantastique "Moloch", une production maison, puis en fin d'année une comédie suédoise "Une si belle famille".

Arte diffusera aussi deux téléfilms "évènement", "Claire Andrieux", avec Jeanne Rosa et Thomas VDB, l'histoire d'une femme violée pendant son adolescence qui refoule ce traumatisme jusqu'à une rencontre amoureuse, et "A l'abordage", un "conte rohmérien d'été", histoire de trois jeunes garçons qui partent le temps d'un été dans la Drôme. Fait rare sur Arte qui privilégie les mini-séries, deux saisons 2 sont programmées: celle de la comédie grinçante "Mytho", avec Marina Hands et celle de la série policière "Maroni", qui part à Saint-Pierre et Miquelon après la Guyane, pour 2021 les tournages ayant été affectés par le Covid.

Ailleurs sur le web

Vos réactions