20/09 15:01

Spaghetti, macaroni, tagliatelle, penne... Quelle est la forme de pâte préférée des Français et sont-ils de grands consommateurs ?

C'est un aliment qui est présent dans la plupart des cuisines. L'institut de sondage YouGov s'est intéressé récemment aux pâtes avec une étude intitulée "Les Français sont-ils de grands consommateurs de pâtes ?".

D'après ce sondage, sans surprise, les pâtes font partie de la vie quotidienne et sont présentes au déjeuner ou au dîner. Sept Français sur 10 indiquent en manger une fois par semaine, 36% confient en consommer plus d'une fois par semaine.

Durant la période du confinement, 28% des Français déclarent avoir mangé plus de pâtes que d’habitude. Un choix pris pour 52% de personnes interrogées car elles ne souhaitaient pas se rendre au supermarché. Une fois dans le rayon, une personne sur 4 affirme avoir une marque de pâte fétiche et 30% déclarent ne pas tenir compte de la marque qu'ils achètent.

Autre enseignement de ce sondage : la forme des pâtes préférées par les Français. A la première marche du podium, on retrouve les spaghetti avec 23% des suffrages. Ensuite, arrivent les penne (14%) et les fusilli (13 %). Les tagliatelles se hissent à la quatrième place avec 13 %. Les lasagnes et les tortellinis terminent le podium avec, respectivement, 3% et 2% des suffrages.

Un classement qui est légèrement différent outre-Manche. L'institut de sondage a réalisé à la fin du mois d'août la même enquête qui montre que le trio de tête est le même mais les places sont changées. Les fusilli arrivent en tête (19%), suivis par les spaghettis (15%) et les penne (11%).

Etude réalisée du 1er au 2 septembre 2020 auprès de 1 002 personnes représentatives de la population nationale âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bellross
20/septembre/2020 - 18h34
j tM M a écrit :

C'est un sondage pour les grands. Les coquillettes, c'est pour les enfants.

Ils ne parlent pas non plus des pates en forme de lettres.

"Les coquillettes, c'est pour les enfants."

 

On lit de ces âneries !!! smiley

Portrait de bonheur-25
20/septembre/2020 - 17h30
j tM M a écrit :

C'est un sondage pour les grands. Les coquillettes, c'est pour les enfants.

Ils ne parlent pas non plus des pates en forme de lettres.

pour les enfants ? ah bon j'ai vu ca sur le paquet

perso ma fille 6ans prefere les farfale

et moi adulte les coquillettes

Portrait de bonheur-25
20/septembre/2020 - 17h03

c'est debile, 

les pates préférées sont les coquillettes et ca n'apparait même pas !

Portrait de Raoul 2023
20/septembre/2020 - 16h53

Rien ne vaut la double penne avec sauce au deux fromages.