
"C'est le premier cas avéré de mutilation dans le Rhône", selon Le Progrès. Vendredi soir, vers 21h30, des propriétaires de chevaux, qui se trouvaient au centre équestre de Charly (Rhône), ont constaté que des animaux s'agitaient.
En s'approchant, ils ont découvert que l'un d'eux présentait une plaie à la mâchoire. "Il n’avait pas d’autre blessure et, d’après le vétérinaire qui l’a examiné et soigné, la coupure a été provoquée par un objet tranchant", précisent nos confrères.
D'après les témoins présents sur place, la personne "agissait avec des complices". Avant l'arrivée de la gendarmerie, les individus ont réussi à prendre la fuite. Une enquête a été ouverte.
Il y a une semaine, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a fait savoir que 153 enquêtes ont été ouvertes dans le cadre des ces de mutilations signalés dans plusieurs départements français sur des équidés, depuis plusieurs semaines.
Vos réactions
Il faut signer la pétition sur internet protégeons les équidés, ces actes de cruauté sont ignobles
il faut se mobiliser et faire avancer les choses car les enquêtes piétinent et les actes sont ignobles envers les chevaux
taper protégeons les équidés sur internet pour soutenir la cause
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?