14/09/2020 09:13

Météo : Il va faire de plus en plus en chaud aujourd'hui et demain avec des températures dignes du mois d'août qui pourront atteindre les 36 degrés !

Le temps reste sec et globalement bien ensoleillé sur la France. On note seulement quelques plaques de nuages bas persistantes sur le Roussillon, et des cumulus l'après-midi sur le relief alpin, avec un très faible risque d'ondée. Sur la façade atlantique, le ciel se voile progressivement en cours de journée, mais l'impression reste au beau temps, sous de fortes chaleurs. Le ciel devient chargé sur le Finistère et le Pays basque en soirée.

Le vent est généralement faible ou nul, excepté un vent d'Autan modéré en Occitanie et un vent de sud sur les Pyrénées-Atlantiques.

Les températures minimales vont de 7 à 16 degrés sur la moitié nord du pays, 14 à 22 au sud. Les maximales, encore en hausse en particulier sur le Nord et Nord-Ouest, varient entre 30 et 36 degrés en général, localement 37 ou 38 au sud de la Loire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Wouhpïnaise
14/septembre/2020 - 10h39
twilight zone genesis a écrit :

on est en été quoi...

C'est un fait ! Mais 34 à 36 ° C sur une moitié de la France un 14 septembre ce n'est pas courant. C'est comme s'il neigeait à la mi-mars. C'est déjà arrivé, mais c'est très rare. smiley

Portrait de Wouhpïnaise
14/septembre/2020 - 09h48

On va ressortir le ventilateur. Ça tombe bien je ne l'avais pas encore rangé. smiley