13/09 08:06

Agression sexuelle : Que sait-on des deux jours de garde à vue en Corse de la star irlandaise de MMA, Conor McGregor, qui a finalement été relâché hier soir ? Vidéo

Conor McGregor, la star irlandaise de MMA, les arts martiaux mixtes, a été placé en garde à vue en Corse. Il est soupçonné de tentative d’agression sexuelle et d'exhibition sexuelle, a-t-on appris samedi auprès du parquet de Bastia. Des faits qui se seraient déroulés dans un bar de Calvi. "A la suite d'une plainte déposée le 10 septembre dénonçant des faits susceptibles d'être qualifiés de tentative d'agression sexuelle et d'exhibition sexuelle, M. Conor Anthony Mac Gregor a fait l'objet d'une audition par les services de gendarmerie, sous le régime de la garde à vue", écrit le parquet dans un communiqué transmis à l'AFP.

Conor McGregor, la star irlandaise de MMA, les arts martiaux mixtes, placé jeudi en garde à vue en Corse, a été remis en liberté ce samedi sans poursuites et dément « vigoureusement toute accusation de mauvais comportement », a-t-on appris auprès de sources concordantes. 

Son avocate, Emmanuelle Ramon, a indiqué à l’AFP que son client avait « été remis en liberté avant la fin légale de la garde à vue et sans aucun contrôle judiciaire ». Le porte-parole du sportif a précisé qu’il démentait « vigoureusement toute accusation de mauvais comportement ».

Figure de proue de l’Ultimate Fighting Championship, le principal organisateur de combats de MMA, Conor McGregor, 32 ans, est l’un des combattants les plus populaires et les mieux payés de l’histoire de ce sport qui allie plusieurs arts martiaux et permet coups de pied, poing, genou et coude, ainsi que coups au sol, étranglements et clés à l’intérieur d’une enceinte fermée, l’octogone.

Conor McGregor a déjà eu des ennuis judiciaires. Il a notamment été mis en cause dans deux agressions aux États-Unis. Et il est visé par deux enquêtes pour agression sexuelle en Irlande, selon le New York Times.
En juin, il a annoncé pour la troisième fois sa retraite sportive. "Le sport m'ennuie un peu. Je ne suis pas excité (par le fait de combattre). Je ne sais si c'est à cause de l'absence de public. Je ne sais pas ce que c'est. Mais je ne trouve pas d'engouement", expliquait-il.
McGregor avait décidé une première fois de se retirer du MMA en avril 2016, avant de revenir sur sa décision après avoir négocié un nouveau contrat nettement revalorisé.
Il avait raccroché une deuxième fois en mars 2019 après avoir subi une défaite en octobre 2018 face au Russe Khabib Nurmagomedov, pour le titre UFC des poids légers, dans un combat qui s'était achevé par une bagarre générale.
Après sa victoire, le Russe s'était battu avec des proches de l'Irlandais, lui-même agressé par un membre de l'entourage de Nurmagomedov. Les deux vedettes du MMA avaient écopé d'une suspension après les faits.

McGregor a détenu le titre UFC des poids plumes de 2015 à 2016 et des poids légers de 2016 à 2018. Mais c’est en participant à un combat controversé de boxe face à la légende américaine Floyd Mayweather, en août 2017 à Las Vegas, qu’il a accédé à une notoriété mondiale et à la richesse, malgré sa défaite.

En juin 2020, il a annoncé sa retraite pour la troisième fois, après être revenu à deux reprises dans les octogones.

Figure de proue de l'Ultimate Fighting Championship, le combattant se trouvait en Balagne depuis plusieurs semaines dans le cadre de sa participation à la course “The Crossing” dont il aurait dû prendre le départ ce samedi. Cette course en waterbike de 180 km, organisée par la fondation Princesse Charlène de Monaco, est partie en début d'après-midi du port de Calvi en direction de la principauté. Aux côté de Conor McGregor, dans l'équipe "Notorious" : Gareth Wittstock, Jérôme Fernandez, et Kevin Crovetto. Et dans le groupe adverse au champion de MMA, l'équipe "Serenity", la princesse Charlène de Monaco, David Tenner, Brandon Green, et Mathew Bennett.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de axl59
13/septembre/2020 - 11h34

"tentative d'agression sexuelle et d'exhibition sexuelle", ça veut pas dire grand chose... S'il n'était pas "connu" et blindé, il n'y aurait surement pas de plaintes.

Portrait de Fred3000
13/septembre/2020 - 10h54

C'est vide comme accusation.

Encore une féministe qui nous les c***lles.