
Vendredi, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Au cours de l'émission, un débat autour des annonces du gouvernement sur la crise sanitaire du coronavirus.
Sur le plateau, un accrochage a eu lieu entre Jean-Marc Morandini et le docteur Laurent Alexandre. "Il faut tenir jusqu'au vaccin. Le vaccin va arriver plus tard que Donald Trump le promet [le président américain le promet pour novembre, ndlr]. (...) On ne peut pas sortir un vaccin qui aurait des effets secondaires graves importants. Donc, nous n'aurons pas le vaccin en novembre. Il va falloir plus de temps", a-t-il déclaré.
Et d'ajouter : "En revanche, on peut espérer un vaccin entre janvier et juin prochain. Le tout c'est d'attendre le moment où on pourra vacciner les gens les plus fragiles parce qu'il ne serait pas raisonnable de vacciner 100% des Français. On va vacciner les gens âgés et les gens à risque. La vaccination peut être obligatoire pour les personnes âgées".
"Vous vous rendez compte des risques que l'on prend ? On n'a aucun recul ! Je peux vous dire que, si un vaccin est disponible en janvier, je n'y vais pas. Je n'ai pas confiance. Il n'y a 0 recul. Je n'enverrai pas mes parents se faire vacciner", a répondu Jean-Marc Morandini. De son côté, le Dr Laurent Alexandre a précisé qu'il "fera vacciner [sa] maman sur le champ". "En janvier, en février ou en mars, on n'aura aucun recul. Je peux vous dire : mes parents n'iront pas se faire vacciner. Je refuse", a continué le journaliste.
"Vu l'âge moyen des gens qui meurent qui est très élevé, la population que l'on vaccinerait c'est une population qui a une espérance de vie résiduelle", a continué le docteur avant que Jean-Marc Morandini signale qu'employer le terme "résiduel" est "terrible".
Vos réactions
Cher Collègue,
Merci d'avoir l'obligeance de vous taire : vous êtes incompétent et vos propos dangeureux
merci
laurent alexandre n'est pas medecin, malgré qu'il se présente comme chirurgien urologue. En réalité, vous pouvez lire son parcours partout sur internet. Il a bien fait des études de medecine de ses 20 ans à ses 23 ou 24 ans mais n'a jamais exercé. cela remonte donc à 36 ans en arrière...Il fut en vrai haut fonctionnaire puis un excellent businesseman sur internet (doctissimo entre autre). Il s'est également fait descendre en flêche sur cnews car il annoncé que l'on attaqué une deuxieme vague, ce qui a fait sortir de leurs gonds journaliste et pneumologue présent. En revanche, pourquoi est-il sur les plateau télé? Tout simplement car c'est un des meilleurs ami de notre cher Olivier Véran...
Un peu de lecture pour ce médecin : siksik.org/arretez-decouter-les-theories-complotistes-les-vaccins-sont-surs-point-final/
Le vaccin rend impuissant et transforme en serial-killer mais il est efficace.
C'est cet individu pour nous obliger à quoi que ce soit?
Qu'il s'occupe de son Q déjà et bravo pour JMM pour lui avoir cloué le bec !!
Je dois dire aussi que même le vaccin contre la grippe saisonnière n'est peut être pas si fiable. J'ai pris un traitement homéopathique l'an dernier et je n'ai pas eu le moindre rhume. Mon voisin qui s'est fait vacciner a contracté une pneumonie aiguë et s'en est sorti à grand peine au bout de deux mois..
L'homeopathie... C'est pas du sperme d'éléphant qui vous a évité d'avoir la grippe.
Ce sont juste vos anticorps (en plus peut être d'un respect de l’hygiène) qui vous ont évité de l'avoir. Je n'ai pas eu le moindre rhume aussi l'an dernier et sans homéopathie.
Je suis d'accord sinon pour le fait qu'on aura pas suffisamment de recul par rapport au vaccin comme c’était le cas pour la grippe A d'ailleurs (pour ça que je l'ai pas pris et au final j'ai eu raison ça servait à rien).
Mes parents prennent le vaccin contre la grippe+pneumocoque, ils n'ont pas eu le covid je ne sais pas si bien évidemment ça a joué. Aucune réelle étude juste des suppositions de médecins.
Personnellement je dirai que ça n'a pas joué car sinon on aurait eu moins de mort dans les epahd car ils sont vacciné aussi là bas.
Petite question à ces deux messieurs qui ont l'air de se sentir autoriser à décider pour les autres: leurs parents ne peuvent-ils pas décider pour eux-mêmes? En quel honneur les laisseraient-ils ou ne les laisseraient-ils pas faire ceci ou cela?
Bravo Jean Marc ! je dois rentrer en France en 2021. Il est hors de question d'être vaccinée malgré mon âge . Ce type est inquiétant et dangereux. J'espère qu'il n'a aucun poids dans les décisions du pays.
Je pense que la simple lecture de sa fiche wikipedia permet de savoir un peu mieux à qui on a affaire. Les mêmes types qui n'ont ensuite aucun compte à rendre quand ça tourne mal...
Je dois dire aussi que même le vaccin contre la grippe saisonnière n'est peut être pas si fiable. J'ai pris un traitement homéopathique l'an dernier et je n'ai pas eu le moindre rhume. Mon voisin qui s'est fait vacciner a contracté une pneumonie aiguë et s'en est sorti à grand peine au bout de deux mois..
Bravo Jean Marc ! je dois rentrer en France en 2021. Il est hors de question d'être vaccinée malgré mon âge . Ce type est inquiétant et dangereux. J'espère qu'il n'a aucun poids dans les décisions du pays.
Ce médecin heureusement qu’il n’est pas décisionnaire, car on est loin très loin de pouvoir lui accorder la moindre confiance, vu ses déclarations dangereuses. Certains sont prêt à beaucoup pour passer à la télé. Surtout qu´on sait bien que les traitements quels qu’ils soient peuvent être pire que le mal s´ ils ne sont pas assez testés longtemps.
Raoult reviens, ils sont devenus fous
Un protocole vaccinal vient d'être arrêté (pour cause d'effet secondaire , chez un sujet sain, a priori , grave) ...
Alors je rejoins ceux qui ne mettent pas tous leurs espoirs en un vaccin providentiel, sur lequel il n'y aura peut-être pas le recul nécessaire en terme d'innocuité ....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?