09/09/2020 16:01

Microsoft annonce la sortie en novembre prochain de la Xbox S, une petite version de sa nouvelle gamme de consoles - VIDEO

Microsoft a annoncé mardi qu'il s'apprêtait à sortir en novembre la Xbox S, une petite version de sa nouvelle gamme de consoles, au prix de 300 dollars. "La Xbox Series S.

Des performances de dernière génération dans la plus petite Xbox", a tweeté le géant de l'informatique, après que l'information eut fuité en ligne. Elle sortira officiellement le 10 novembre et est conçue pour des jeux sous forme de logiciels et de services hébergés en ligne, au lieu d'être stockés sur l'appareil, d'après une vidéo promotionnelle de la marque.

L'automne s'annonçait déjà chargé pour la branche jeux vidéo de Microsoft, avec le lancement d'un service de jeux via le cloud (informatique à distance) et la sortie de sa console de dernière génération, la Xbox Series X. xCloud, la plateforme de jeux sur le cloud, doit entrer en service d'ici la fin du mois, en commençant par les abonnés à Xbox Game Pass Ultimate, la bibliothèque de jeux sur abonnement de Xbox (sur console ou PC).

Quant à la nouvelle Xbox Series X, son prix n'a pas encore été annoncé, mais les médias américains évoquent une commercialisation à 500 dollars à partir de novembre. La PlayStation 5 doit sortir à la même période.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rustik
9/septembre/2020 - 17h57

Pas convaincu par ce délire full démat, ça marchera moyen, pas moyen de revendre ses jeux une fois finis ,et il faudrait un DD de minimum 3to pour être a peu prés tranquille et une bonne connexion aussi pour télécharger et retélecharger des jeux next gen qui feront 100go minimum

Portrait de Retrogamer
9/septembre/2020 - 17h46
MikaC29 a écrit :

Ça dépend des finances de chacun.

Ce modèle c'est surtout l'assurance de jouer aux jeux nextgen pendant des années et à bas prix. Certes moins jolis que sur le modèle supérieur, mais au moins on a accès à tous les jeux de la nouvelle génération et ceux compatibles des générations précédentes.

 

Bon personnellement je prendrais la Series X, mais l'alternative est plutôt sympa pour les plus petits budgets.

Quand tu compares les perf xbox one x et series s l’ecart est vraiment minime et puis la plupart des jeux vont encore sortir sur la gen actuelle un ptit moment j’ai juste bcp de mal a comprendre leur positionnement sur ce modele et alors ce ssd a 5oog la faut pas deconner un triple A aujourd hui pese 100g voir plus alors imagine en next gen.

 

Sinon etant joueur de play leur offre de gamepass commence a vraiment me seduire j’attend de voir la proposition de sony pour preco , la x parait tres solide apres faut voir les exclues mais la guerre va etre rude !

Portrait de Retrogamer
9/septembre/2020 - 17h14

Belle offre pour le gamepass chez xbox mais alors cette series S parait totalement inutile , pas de lecteur bluray donc obligation de telecharger les jeux alors qu’elle a un ssd de 500 go et donc extremement vite pleine , ensuite ses perfs a peine mieux qu’une xbox one x ca ne fait pas dutout nouvelle gen enfin bref c’est pas vraiment un bon achat ce modele .