03/09/2010 09:58

RTL coupe l'antenne à Frédéric Lefebvre - Regardez

Accrochage, ce matin sur RTL entre Frédéric Lefebvre, porte parole de l'UMP et Jean Michel Apathie lors de l'interview de 7h50.

Alors que Lefevre souhaite parler de justice et d'emploi, Apathie l'interroge quasi uniquement sur l'affaire Woerth. A plusieurs reprises les deux hommes s'accrochent sur le thématique de l'interview, le porte parole de l'UMP estimant que le sujet "Woerth" n'est pas celui qui intéresse les Français.

A la fin de l'interview, alors que Lefebvre tente de parler de l'emploi, il se trouve face à Vincent Parizot et Jean Michel Apathie qui finissent par le couper purement et simplement..

RTL ce matin

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kaporalcheffe
3/septembre/2010 - 11h59

Vive TF1, à l'époque bénie de tonton magouilles, TF1, ne critiquait jamais la gauche.

Portrait de bagsss
3/septembre/2010 - 11h59

correction à mon post précédent :

il faut lire "il n'est pas anormal" au lieu de "il n'est pas normal"

Avec mes excuses

Portrait de bagsss
3/septembre/2010 - 11h58

Il n'est pas normal que JM APATHIE pose des questions sur "l'affaire WOERTH". Mais de là à en faire la totalité de l'interview, c'est un peu lourd.

Qui plus est, tous les débats d'idée actuels et les interviews politiques abordent ce sujet. Alors que sur les retraites... pratiquement rien. Comme quoi, l'odeur du sang...

On a besoin d'air !

Portrait de nina24
3/septembre/2010 - 11h58

Tu sais qu'il existe une incroyable invention qui s'appelle la télécommande, quand on aime pas, on zappe, ce n'est pas plus compliqué que cela ! Tu connais la différence entre canal + et TF1: la liberté de ton. canal + peut s'offrir le privilège de critiquer la gauche comme la droite, TF1 ne critiquera jamais la droite !

Portrait de vernette
3/septembre/2010 - 11h53

la mémère Massenet je ne peux plus l'encadrer!! elle m'insupporte avec ses questions qui tombent toujours à côté. Le grand Journal est devenu le café du commerce, je préfère maintenant l'émission de la 5 : c'est à vous!!

Portrait de ruecaca
3/septembre/2010 - 11h53

Le problème n'est pas qu'on lui coupe l'antenne, mais qu'on lui donne ! Il ne faut plus l'inviter, il n'existera plus. Mais les journalistes auront-ils ce courage, j'en doute.

Portrait de nina24
3/septembre/2010 - 11h51

C'est vrai qu'il a été très sympa quand il a accusé Aubry d'avoir commis un crime de "lése-journaliste" ! Apathie ne critique jamais la gauche tout comme Guillon n'a jamais critiqué la gauche, personne ne critique la gauche, personne ne caricature la gauche, personne n'ose même parler de la gauche...! :shock:

Portrait de jbpéro
3/septembre/2010 - 11h47

Chacun son job. Comme disait dans un sketch un humoriste parti trop vite "J'ai compris, vous venez avec vos questions, je viens avec mes réponses" (et je n'avais pas entendu tout le passage). Ce genre d'interviews devient un bras de fer où chacun des deux protagonistes veut faire passer son message, au risque que ça devienne inaudible.

Portrait de nina24
3/septembre/2010 - 11h44

Continue à regarder Jean-Pierre Pernaut, là tu es sûr qu'on en parlera pas de Monsieur Woerth ni d'autres choses d'ailleurs ! Les hommes politiques sont tous parfait, ils ne mentent jamais, ils ne font que servir la France...enfin surtout ceux qui sont de droite bien sûr, il ne faut pas déconner ! :mrgreen:

Portrait de kaporalcheffe
3/septembre/2010 - 11h42

Je crois que Woerth sortira du gouvernement après avoir passé sa reforme sur les retraites

Portrait de kaporalcheffe
3/septembre/2010 - 11h41

Arf tu fais erreur le porte parole du gouvernement est Luc Chatel, Frederic Lefebvre est lui porte parole de l'UMP.
Il peut choisir de ne aps commenter des affaires gouvernementales, mais pas de celles de l'UMP

Portrait de WELDON
3/septembre/2010 - 11h38

bravo rtl

Portrait de nina24
3/septembre/2010 - 11h36

Il faudra que tu m'expliques pourquoi tu votes si jamais tu votes? Dans n'importe quelle démocratie, Woerth aurait démissionné depuis longtemps ! Le conflit d'intérêt est extrêmement grave dans un démocratie tout comme le financement illégale des partis politiques de droite comme de gauche. Le président de la République comme les ministres, les députés, les sénateurs, les maires...ont le devoir de servir la France, l'intérêt des français pas la leur, ils n'ont pas été élu ou désigné pour çà !

Portrait de MBuma
3/septembre/2010 - 11h33

Très bon Apathie. Contrairement à ce que dit Mr Lefebvre, l'affaire Woerth est très importante car elle démontre que nos dirigeants qui se décrivent purs et non interessés et qui n'hésitent pas à donner des leçons aux français ne sont pas si blancs que ça et sont même tels qu'on les soupçonnent: de vrais escrocs.

L'affaire woerth est d'après moi le point culminant du grand foutage de gueule qu'est le reigne Sarkozy. Elle est donc d'autant plus importante qu'elle nous permettera de ne pas faire la même erreur aux prochaines élections.

Portrait de Axtulduna
3/septembre/2010 - 11h27

Interview totalement ratée et minable de la part de JM Apathie. On ne peut pas plus mal s'y prendre que ça. Zéro pointé. On sent que l'autodidacte a des grandes lacunes.

Portrait de Erick69
3/septembre/2010 - 11h18

On ne récolte que ce que l'on sème mon cher monsieur Lefebvre
A vouloir jouer trop souvent les arrogants, les "roquets" du gouvernements on s'attire de l'antipathie et c'est tout à fait normal.
Qui sème le vent récolte la pluie;)

Portrait de nina24
3/septembre/2010 - 11h15

Le conflit d'intérêt m'intéresse Mr Lefebvre, n'essayer pas de noyer le poisson ! Qu'à fait Mr De Maistre pour mériter la légion d'honneur mis à part servir l'intérêt de l'UMP et non de la France ? Pourquoi adresser la lettre à Sarkozy, ministre de l'intérieur et pas au ministre de l'économie ? vivement que la Cour de justice de la République soit saisit pour tirer tout ceci au clair ? Mr Woerth a le nez qui s'allonge de jour en jour !

Portrait de farah1
3/septembre/2010 - 11h12

Rien de choquant, il parle toujours trop

bravo à vous mer Aphatie

farah

Portrait de glopy1
3/septembre/2010 - 11h10

Je pense que ce monsieur doit faire son propre blog et qu'on ne perde pas de temps a lui donner la parole. Peut être n'est il pas habitué a ce que les interview ne soient pas avec des questions préparées. Il décide de ce qui intéresse les français, qu'il descende dans la rue et il entendra les francais. Cela montre le mépris que ce gouvernement a pour les francais
Eric Lamoureux

Portrait de Le Comorien
3/septembre/2010 - 11h03

Eh eh t'as raison, les journalistes indépendants méritent la mort ! L'ami Poutine ne dit pas autre chose ! :lol:

Portrait de Gégé94
3/septembre/2010 - 10h56

Je veux bien croire que le problème de la retraite, est important.
A titre perso, je suis débutatif car ce problème des retraites en France, est endémique.
Ce problème est vieux comme le monde, on en parlait déjà au XIX ième siècle
C’est se foutre de la guelle des gens que de faire croire que le gouvernement actuel, va résoudre ce problème par une solution miracle ou bien accuser le Président Mitterrand d’être responsable de ce problème.
Pour moi ce problème des retraites, comme celui de la corruption (passive ou active) en politique, c’est comme le cancer, on n’en guérit pas, mais à chaque étape, on essaye de trouver un traitement palliatif.:8)

Portrait de Le Comorien
3/septembre/2010 - 10h55

Aaah magnifique numéro de langue de bois de Lefebvre ! Formidable quand il joue la montre en s'étalant sur l'affaire d'Uriage ! Comme il fait l'édredon sur le Premier Cercle ! J'adore ! Homme politique c'est quand même un métier, y a pas à dire !

Portrait de papy petou
3/septembre/2010 - 10h45

le point qui me plait , c'est que les politiques ne sont plus intouchables et qu'ils peuvent se faire malmener et pieger .....

car eux ne se genent pas pour se foutre de notre gueule a longueur d'année , je trouve que c'est un echange de bons procédés ;)

Portrait de Spirou53
3/septembre/2010 - 10h39

Je partage ce point de vue ...

Portrait de meme_pas_drole
3/septembre/2010 - 10h39

Je pense que c'ets une bonne chose que cette affaire soit médiatisée. Ca fait peut-être encore plus mal à la classe politique qui n'a plus depuis longtemps la confiance des français mais au moins, on connait un peu le "coté sombre" et les coulisses. Même si je ne suis ps sûr que toutes les infos qui sont sorties dans cette affaire soient exactes, un peu de transparence ne fait jamais de mal, au pire, ça fait juste très peur !

Portrait de Adriien
3/septembre/2010 - 10h38

Il est vraiment lourd sur cette interview JM Aphatie.
Personnellement (et je ne suis sans doute pas le seul), j'en ai strictement rien à faire de l'affaire Woerth.

Portrait de kuzco
3/septembre/2010 - 10h38

Pathétique APATHIE, une interview indigne d'un soit disant journaliste politique.
On s'en fout totalement de cette affaire de légion d'honneur. Il n'y a qu'un microcosme parisien, les journalistes et l'opposition pour faire de cette remise de légion d'honneur une affaire d'état.
Va-t-on analyser toutes les demandes de légion faites par tous les parlementaires de droite comme de gauche?? On aurait des surprises...
Il y a des problèmes plus importants en France , que cette pseudo affaire.
Encore une tentative de l'opposition pour faire échouer une réforme des retraites indispensable. Faute de propositions et de programme alternatif, comme d'habitude ils n'ont que les attaques personnelles!!

Portrait de zena
zena (non vérifié)
3/septembre/2010 - 10h34

Et que les politiques piquent dans la caisse tu t'en fous aussi je suppose ?:shock:

Portrait de meme_pas_drole
3/septembre/2010 - 10h31

Lefebvre se plaint mais il passe combien de fois par an sur rtl ? Je suis pas un fan d'Apathie mais il a raison, c'est l'actualité qui prime.
Ce brave porte parole aura d'autres occasions pour venir parler de l'emploi. D'ailleurs, je suis d'accord avec ceux qui en ont marre que les politiques chosissent les débats et viennent avec leur réponses. Cette "propagande" devient exasperante et masque les vraies questions qui fachent. (je parle pour TOUS les politiques)

Portrait de xav404
3/septembre/2010 - 10h23

Idem:lol: