
Ce matin, Gérald Darmanin était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV. Au cours de l'interview, le Ministre de l'Intérieur a été interrogé sur son "plaidoyer pour un islam français" dans lequel il exposait en 2016 ses idées et sa conception de l'islam.
"Il y a ce qui relève de l'Etat et ce qui ne relève pas de l'Etat. Un homme politique peut avoir une volonté et des avis et il peut se dire que ça ce n'est pas de sa compétence. Mon deuxième prénom, c'est Moussa, et mon grand-père était musulman. J'ai vu des photos où mon grand-père priait dans le salon, pourtant il était tirailleur algérien, il a été décoré par l'armée française. C'était un grand Français", a-t-il expliqué.
Et d'ajouter : "On peut être musulman et un grand Français par nature. Ceux qui pensent que l'islam est incompatible avec la République crachent à la tête de tous ces soldats qui ont versé leur sang pour la France.
Vos réactions
on attend toujours ses actes.
Le problème c'est que l'islam de son grand père n'est plus le même à notre époque. La partie radicale de cette religion a pris le dessus, c'est celle des Frères Musulmans et autres "sectes" de l'islam Sunnite. On est plus dans le même monde, malheureusement, Monsieur Darmanin.
A force de le répéter à pratiquement chaque interview, on va finir par le savoir.
Encore si jeune, et déjà radoteur...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?