07/09 10:16

Le ministre Gérald Darmanin ce matin à Jean-Jacques Bourdin: "Mon deuxième prénom c'est Moussa et mon grand-père était musulman" - VIDEO

Ce matin, Gérald Darmanin était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV. Au cours de l'interview, le Ministre de l'Intérieur a été interrogé sur son "plaidoyer pour un islam français" dans lequel il exposait en 2016 ses idées et sa conception de l'islam.

"Il y a ce qui relève de l'Etat et ce qui ne relève pas de l'Etat. Un homme politique peut avoir une volonté et des avis et il peut se dire que ça ce n'est pas de sa compétence. Mon deuxième prénom, c'est Moussa, et mon grand-père était musulman. J'ai vu des photos où mon grand-père priait dans le salon, pourtant il était tirailleur algérien, il a été décoré par l'armée française. C'était un grand Français", a-t-il expliqué.

Et d'ajouter : "On peut être musulman et un grand Français par nature. Ceux qui pensent que l'islam est incompatible avec la République crachent à la tête de tous ces soldats qui ont versé leur sang pour la France.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jackS
7/septembre/2020 - 17h15

on attend toujours ses actes.

Portrait de Sitedemedia
7/septembre/2020 - 12h58

C’est tout ce que vous avez retenu de l’émission ou c’est juste pour alimenter les haineux ?

Portrait de Térisa
7/septembre/2020 - 12h53

Le problème c'est que l'islam de son grand père n'est plus le même à notre époque. La partie radicale de cette religion a pris le dessus, c'est celle des Frères Musulmans et autres "sectes" de l'islam Sunnite. On est plus dans le même monde, malheureusement, Monsieur Darmanin.

Portrait de hummerH2
7/septembre/2020 - 10h35

A force de le répéter à pratiquement chaque interview, on va finir par le savoir.

Encore si jeune, et déjà radoteur... smiley