
Un des rédacteurs en chef de Valeurs Actuelles est en partance pour Europe 1 où il va prendre la tête du service politique, un recrutement critiqué samedi par le Syndicat national des journaliste SNJ), évoquant "un gros malaise" au sein de la radio. Vendredi, Louis de Raguenel a annoncé sur Twitter qu'il quittait la rédaction en chef de Valeurs Actuelles, tout en assurant que cette décision n'était pas liée à "la récente publication dans l'hebdomadaire du dessin" représentant la députée LFI Danièle Obono en esclave, qui avait déclenché un tollé. Un "dessin qui n'aurait pas du exister", a-t-il tenu à souligner.
Dans la foulée, le site d'info Les Jours a révélé qu'il allait prendre la tête du service politique d'Europe 1, une nouvelle non encore officialisée par la station du groupe Lagardère mais qui provoque déjà des remous en son sein.
"L'annonce de l'arrivée de Louis de Raguenel à la rédaction d'Europe 1 crée un gros malaise en interne", a souligné le Syndicat national des journalistes (SNJ), dans un communiqué.
Pour ce syndicat, ce recrutement est "un affichage très contestable", d'autant qu'"il intervient moins d'une semaine après le scandale de la caricature raciste autour de la personne" de Danièle Obono.
Le syndicat s'insurge en outre "que le service politique d'une radio généraliste soit désormais dirigé par quelqu'un qui a un passé assumé de militant politique", rappelant que l'ex-rédacteur en chef de Valeurs Actuelles "a fait partie de l'équipe rapprochée de Claude Guéant, ministre de l'Intérieur de Nicolas Sarkozy".
Vos réactions
on sent fou a donf
Et quand Europe 1 a mis à l'antenne les gauchistes notoires Cohen, Bonnaud, Cohn-Bendit, Caron et j'en passe et des meilleurs il y a eu également un "malaise" ?
Ca dérange certains journalistes islamo gauchistes qui défendent Obono ou Traoré et toute cette clique d'attardés mentaux
@lilirose45 Europe 1 de gauche? Depuis quand? Ils sont plutôt centriste.
A cause d'une fiction la rédaction de VA reçoit des menaces de mort de LDNA et de la nébuleuse indigéniste, racialiste noire , aucune solidarité de la part d'autres journalistes, imaginons une seconde que des journalistes de Libération ou du Monde soit menacés ça serait le délire.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?