05/09/2020 12:24

"Gros malaise à la rédaction d'Europe 1" après l'annonce de l'arrivée à la tête du service politique d'un des rédacteurs en chef de Valeurs Actuelles (SNJ)

Un des rédacteurs en chef de Valeurs Actuelles est en partance pour Europe 1 où il va prendre la tête du service politique, un recrutement critiqué samedi par le Syndicat national des journaliste SNJ), évoquant "un gros malaise" au sein de la radio. Vendredi, Louis de Raguenel a annoncé sur Twitter qu'il quittait la rédaction en chef de Valeurs Actuelles, tout en assurant que cette décision n'était pas liée à "la récente publication dans l'hebdomadaire du dessin" représentant la députée LFI Danièle Obono en esclave, qui avait déclenché un tollé. Un "dessin qui n'aurait pas du exister", a-t-il tenu à souligner.

Dans la foulée, le site d'info Les Jours a révélé qu'il allait prendre la tête du service politique d'Europe 1, une nouvelle non encore officialisée par la station du groupe Lagardère mais qui provoque déjà des remous en son sein.

"L'annonce de l'arrivée de Louis de Raguenel à la rédaction d'Europe 1 crée un gros malaise en interne", a souligné le Syndicat national des journalistes (SNJ), dans un communiqué. 

Pour ce syndicat, ce recrutement est "un affichage très contestable", d'autant qu'"il intervient moins d'une semaine après le scandale de la caricature raciste autour de la personne" de Danièle Obono.

Le syndicat s'insurge en outre "que le service politique d'une radio généraliste soit désormais dirigé par quelqu'un qui a un passé assumé de militant politique", rappelant que l'ex-rédacteur en chef de Valeurs Actuelles "a fait partie de l'équipe rapprochée de Claude Guéant, ministre de l'Intérieur de Nicolas Sarkozy".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ginapietra
5/septembre/2020 - 23h01

on sent fou a donf 

Portrait de Raymond C
5/septembre/2020 - 18h40

Et quand Europe 1 a mis à l'antenne les gauchistes notoires Cohen, Bonnaud, Cohn-Bendit, Caron et j'en passe et des meilleurs il y a eu également un "malaise" ?

Portrait de Dragon75
5/septembre/2020 - 16h54 - depuis l'application mobile
lilirose45 a écrit :

Ca dérange certains journalistes islamo gauchistes qui défendent Obono ou Traoré et toute cette clique d'attardés mentaux

@lilirose45 Europe 1 de gauche? Depuis quand? Ils sont plutôt centriste.

Portrait de geneva
5/septembre/2020 - 14h59
Hexagone a écrit :

La cabale continue pffff c'est ridicule cet harcèlement envers Valeurs actuelles... tout ça pour une fiction inspirée de la réalité. 

Ça en dit long sur la liberté d'expression et l'état de notre démocratie 

Tout à fait d'accord avec vous. Dire la vérité n'est pas bienvenue en ce moment. Je ne pense pas que Catherine Nay et Denis Tillinac soient d'affreux nazis, et pourtant, ils écrivent chaque semaine dans ce journal. Je n'ai d'ailleurs jamais compris qu'on le taxe de "journal d'extrême droite"...

Bien sûr, en l'état actuelle des choses, il serait de l'extrême gauche, il serait fréquentable... Inoui ! On nage en plein délire en France et dommage qu'Europe 1 et ses "journalistes" réagissent comme ça. C'est indécent !...

Je commençais à apprécier cette station, je crois que je vais revoir mon jugement... En fin de compte, ce ne sont que de pauvres petits gauchistes à l'esprit très très étroit...

 
Portrait de lahainesurinternet
5/septembre/2020 - 12h49

A cause d'une fiction la rédaction de VA reçoit des menaces de mort de LDNA et de la nébuleuse indigéniste, racialiste noire ,  aucune solidarité de la part d'autres journalistes, imaginons une seconde que des journalistes de Libération ou du Monde soit menacés ça serait le délire.