
"La Direction générale des Finances publiques (DGFIP) a été informée de la circulation de courriers électroniques frauduleux adressés à certains contribuables par un expéditeur utilisant la signature de l'administration fiscale et l'entête du Ministère du Budget ou de la DGFIP", déclare-t-elle dans un communiqué.
"Ces courriers, accompagnés d'un formulaire, invitent les contribuables à communiquer des informations personnelles (nom, adresse, date de naissance, numéro de téléphone) ainsi qu'un numéro de carte bancaire en vue d'obtenir un remboursement d'impôt", ajoute cette direction de Bercy, annonçant avoire déposé plainte "pour qu'une enquête judiciaire soit engagée".
La DGFIP appelle donc les usagers "à ne pas répondre à ces messages" et les "supprimer". Elle rappelle à cette occasion qu'elle "ne fait jamais d'envois sous cette forme" et que "le numéro de carte bancaire n'est jamais exigé pour le paiement d'un impôt ou le remboursement d'un crédit d'impôt".
Interrogée par l'AFP, la DGFIP n'a pas été en mesure de préciser le nombre d'e-mails frauduleux en circulation. "Nous avons eu quelques alertes hier (mardi) et nous avons préféré prendre les devants", a-t-on expliqué.
L'an dernier, des courriels similaires avaient circulé mais, selon Bercy, son intervention rapide avait permis d'éviter que des contribuables se fassent piéger.
Vos réactions
Soyez donc vigilants, des pièges il y en a en pagaille.
il faut aussi faire attention à : Free, la poste, la caisse d'épargne et toutes les banques - depuis le mois de mars j'en ai un toutes les 20 minutes (sauf la nuit, les ordures prennent le temps de dormir) BIEN TRISTE TOUT CELA !!!!:mrgreen: :oops: :oops:
J'ai recu ce mail 2 fois- Heureusement il a atteri dans les 'spams'
Parce qu'il y a encore des gens crédules et peu habitués à Internet qui se laissent abuser par la présence de la "Marianne" dans un message.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?