04/09/2020 06:41

Le PSG a annoncé hier soir trois nouveaux cas positifs, ce qui porte à six le nombre de joueurs touchés - Les vacances de ces stars du foot sans distance sociale ni masque font polémique - vidéo

Le PSG a annoncé hier soir que « trois nouveaux cas positifs » au coronavirus avaient été détectés au sein de son effectif, ce qui porte à six le nombre de cas recensés chez les champions de France. « Les derniers tests PCR SARS-CoV-2 réalisés au sein de l’effectif du Paris-Saint-Germain confirment le résultat de trois nouveaux cas positifs », a indiqué sur Twitter le club, une information qui accroît l’incertitude autour du maintien de Lens-PSG le 10 septembre en Ligue 1, match qui avait été programmé le 29 août.

Le capitaine Marquinhos ainsi que Keylor Navas et Mauro Icardi ont été contaminés, affirme le quotidien sportif L’Equipe. Leurs noms s’ajoutent aux trois déjà communiqués : Neymar, Angel Di Maria et Leandro Paredes. Tous ces joueurs étaient présents à Ibiza pendant les congés accordés par le PSG après la finale de Ligue des champions perdue contre le Bayern Munich.

Les joueurs qui ont passé leurs vacances ailleurs que sur l’île espagnole ont été testés jeudi, plus tard que les autres. Mauro Icardi, Keylor Navas, Marquinhos ou encore Ander Herrera se sont photographiés sur les réseaux sociaux, paradant sur des yachts au large de l'île espagnole prisée des stars du foot.Mais les vacances au soleil ont tourné au fiasco. 

Trois joueurs de l'effectif - la superstar Neymar et les milieux argentins Angel Di Maria et Leandro Paredes - y ont attrapé le coronavirus, selon une information du journal L'Equipe, confirmée à l'AFP par une source dans l'entourage sportif des joueurs qui requiert l'anonymat en raison du secret médical.

Une information qui accroît l’incertitude autour du maintien de Lens-PSG le 10 septembre en Ligue 1.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de censure64
4/septembre/2020 - 14h13

Ils se retrouvent en arrêt maladie ces imbéciles ?? et donc payés par l'assurance maladie ou le club a prévu autre chose ?

Portrait de C'est Mon Avis
4/septembre/2020 - 14h03

Il n'était vraiment pas urgent de reprendre  les matches de foot ! Il fallait bien se douter que des joueurs seraient positifs et contamineraient les autres !

Mais visiblement, l'argent prend le pas sur la santé !

Portrait de PhilRAI
4/septembre/2020 - 13h04
wxc1 a écrit :

Ailleurs elle est en décroissance partout :

Faux. La mortalité à 7 jours stagne ou augmente dans ces pays.

 

Décalage en fonction des saisons ?

Bien essayé mais vu que ces pays couvrent presque toutes les latitudes et tous les types de climats, mauvaise pioche.

 

Traitement type Raoult que tous les pays n'appliquent pas ?

Mais quels pays l'appliquent à grande échelle ? Sachant que son efficacité est contestée internationalement par des gens compétents.

 

Pour en finir, les seuls facteurs qui semblent concourir à la maîtrise de la pandémie sont le port du masque et la distanciation appliqués en France et ailleurs. Sauf à Ibiza apparemment. Confer Neymar et ses potes.

Elle stagne dans très peu de pays,  c'est un maximum, la descente va suivre comme  partout.  Oui, il y a un décalage en fonction des conditions climatiques, donc des saisons, c'est évident aux US en fonction de la position des états et de leurs climats. 3W.worldometers.info/coronavirus

En plus il ne faut pas confondre les positifs et les malades ! On abrite un très grand nombre de virus et de bactéries, et on n'en est pas malade pour autant même si certains de ces microbes peuvent déclencher une maladie. Jamais on n'a testé les gens après les épidémies de grippe, on aurait certainement trouvé de nombreux porteurs sains.

Pour les traitement, non, l'efficacité n'est pas contestée par les gens vraiment compétents. Pour les pays qui appliquent et le résultat, voir ici : c19study.com , les courbes  parlent d'elles mêmes.

Distanciations et surtout masques ne servent à rien, quand on pointe les obligations sur les courbes on ne voit aucun changement. La Suède n'a pas confiné, n'oblige rien, et pourtant la courbe suit le même modèle que partout. leur seul problème c'est qu'ils n'ont pas autorisé le traitement Raoult, sinon ils auraient eu beaucoup moins de morts.

Portrait de PhilRAI
4/septembre/2020 - 11h59
wxc1 a écrit :

Et sinon, l'épidémie est arrêtée en Inde, au Mexique, au Brésil, aux US et j'en passe ?

Entre 500 et 1000 morts par jour dans ces 4 pays. 

On parle de ce qui se passe en France

Ailleurs elle est en décroissance partout avec un décalage en fonction des saisons. Quant au nombre de morts, pas certain qu'ils soient dus au covid, et le plus grand nombre peut être évité avec un traitement type Raoult que tous les pays n'appliquent pas.

 

Portrait de PhilRAI
4/septembre/2020 - 10h45

Une grande partie de la population est contaminée, sans être malade. Il faut arrêter la psychose sinon on va arrêter toute activité. L'épidémie est terminée depuis plus de 3 mois, le virus a perdu toute sa virulence, comme chaque année le virus de la grippe après l'épidémie. Et pour les plus faibles qui pourraient être malades, l'hydroxychloroquine et l'azithromycine on fait la preuve de leur efficacité.

Il faut arrêter de  nous emm..er avec ces conneries.

Portrait de Manchester1
4/septembre/2020 - 10h38

La prochaine conférence de presse de l'entraîneur Tuchel sera certainement un grand moment de rigolade que j'attends avec impatience......

Portrait de Manchester1
4/septembre/2020 - 10h21

Un seul responsable: Le Président....A lui d'assumer sa responsabilité......

Portrait de censure64
4/septembre/2020 - 08h06

Le PSG n'a qu'à pas les payer ces imbéciles et si ils compromettent le championnat, le PSG aura des sanctions financières et prendra des points  de pénalité en championnat. Quand on voit le soutien qu'on eut ces joueurs avec le corps médical pendant la crise ! Une belle bande d'imbéciles.

Portrait de Angelussauron
4/septembre/2020 - 06h51

Le PSG aurait jouer contre Lens ces joueurs ne seraient pas partis en vacances. Les gars ils viennent de passer 3 mois en vacances et ils y repartent ensuite...

Le pire c'est que Tuchel voulait jouer contre Lens. Et quand je vois que Leonardo est aussi furieux je me demande qui est le fautif.