02/09/2020 17:01

Coronavirus - La plateforme Uber va demander un selfie à certains clients pour vérifier qu’ils portent bien le masque

Depuis l'apparition de la pandémie de coronavirus, la société Uber a mis en place de nombreuses mesures afin d'éviter la propagation du Covid-19. En plus des masques, des désinfectants et du gel hydroalcoolique, la plateforme demande à ses chauffeurs de porter un masque depuis le mois de mai.

Sur son site Internet, Uber explique qu'avant de commencer à conduire, les chauffeurs doivent se prendre en photo afin de prouver qu'ils portent bien un masque. A l'heure actuelle, plus de 100 millions de vérifications ont été effectuées dans le monde auprès des chauffeurs et livreurs.

Désormais, quand un chauffeur signalera que le masque n'est pas porté par un client qui a pris place dans la voiture, un selfie pourra lui être demandé pour s'assurer que son visage est bien couvert. Ce test devra être réalisé avant de commander un nouveau chauffeur.

D'après Uber, cette vérification devrait être mise en place avant la fin du mois de septembre aux Etats-Unis et au Canada avant d'être activée en Amérique latine et dans d'autres pays.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ramon Rodos
2/septembre/2020 - 19h41

Uber ,vieil ordure !