attaque Les véganes sont passés une nouvelle fois à l'acte en s'attaquant à des magasins de bouche. Ce n'est pas la première que cela se produit, mais cette fois dans le 20e arrondissement de Paris, ce sont plusieurs commerces qui ont été la cible des protestataires et en particulier des boucheries et une fromagerie à qui il est accusé de faire le commerce du lait "qui ne lui appartient pas", sous-entendu qui a été volé à une vache ou une brebis.
Audrey Pulvar, adjointe à la Maire de Paris, a réagit en affirmant sur son compte twitter : "Soutien aux commerçants et commerçantes du 20e arrondissement de #Paris, dont les vitrines et devantures ont été vandalisées. Ces inscriptions sont inacceptables ! Le véganisme peut s’exprimer sans agresser ni empêcher des commerces parfaitement légaux de fonctionner normalement."
Soutien aux commerçants et commerçantes du 20e arrondissement de #Paris, dont les vitrines et devantures ont été vandalisées. Ces inscriptions sont inacceptables ! Le véganisme peut s’exprimer sans agresser ni empêcher des commerces parfaitement légaux de fonctionner normalement. pic.twitter.com/Ymmkojn5Gm
— Audrey PULVAR (@AudreyPulvar) August 31, 2020
Vos réactions
Parce que vous y croyez en ce que vous écrivez?????
Whouah.
Juste une chose, si on ferme les boucheries, les crèmeries, et la filières viandes, et si on arrête l'élevage et la chasse comme le veulent les végans, vous croyez qu'on pourra toujours manger de la viande?
Allez dites moi "oui" juste pour rire.
Ensuite j'aurais une autre question : que fait on du bétail et des élevages?
On les tue, on les libère?
@Alhekine j’écris ce que je pense... donc si on arrête la surconsommation, on réduit le nombre d’animaux massacrés. C’est mathématique ! Est-il nécessaire de proposer des dizaines de sortes de yaourts (brassés, allégés, crémeux, sucrés, avec confiture, etc.) sous diverses marques, ce qui les multiplient dans les rayonnages. Alors qu’on peut acheter 1 marque de yaourt nature et y ajouter ce qu’on veut ?! Nos anciens mangeaient de la viande le dimanche et ils étaient bien plus vigoureux que les jeunes obèses qu’on croise de nos jours
S'ils en mangeaient plus, ils seraient moins cons...
Donc, parce que une poignée de Vegan font ça, on est tous des cons ? T'es pas une sombre mer** de Francais, Franchouillard, qui merite de se faire défoncer ?
Les vegans n’obligent personnes à arrêter de manger du cadavre (hélas !) ils veulent juste un traitement digne des animaux. C’est l’industrie agroalimentaire et la surconsommation qui sont attaquées. Si on revenait comme nos aïeuls à consommer juste ce dont on a besoin pour vivre tout serait normal, moins agressif
Message au vegan et autre végétarien : En France on est libre de manger ce que l’on veut ne vous en déplaise ! Si vous ne voulez pas manger de la viande , grand bien vous fasse, mais ce n’est pas la peine de vouloir nous imposer votre choix ! Moi je ne viens pas vous casser les couilles parce que vous allez tuer ce pauvre radis ou cette pauvre laitue qui est un organisme vivant et qui n’a rien demandé à personne ! On dirait des témoins de jehova qui veulent nous imposer leur secte en venant nous prendre la tête ! Libre à vous de ne pas en manger , libre à nous dans manger ! Depuis la nuit des temps l’homme est un chasseur cueilleur ! Alors arrêtez de vouloir nous imposer votre choix ! Nous on ne vous impose pas le notre !!!!!!
Tous les extrémistes sont dangereux.
Et ce qui me fait marrer, on voit Christiane Lambert (FNSEA) réagir au quart de tour pour la vitrine d'un commerce parisien, mais cet été lorsqu'un maraicher bio a eu ses serres empoisonnées volontairement au glyphosate, vraisemblablement par un agriculteur voisin du maraicher, on ne l'a pas entendu soutenir le maraicher bio alors que pour le coup elle aurait été dans son rôle.
Ce n’est que grâce aux extrémistes que le monde bouge et l’histoire est là pour démontrer. Il faudrait aussi apprendre dès l’enfance la barbarie pour obtenir le lait qui servira à noyer des céréales génétiquement modifiées ou qu’est-ce qui se cache derrière le Chapon qui trône sur la table à Noël sans parler de cet ancestral problème non réglé qu’est le foie gras. Il faut éduquer les consommateurs.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?