29/08/2020 11:34

Le directeur général de la marque Bonduelle, Jérôme Bonduelle, mortellement fauché par une voiture dans la nuit à Lille, alors qu'il circulait à vélo

Le directeur général de la société Bonduelle Prospective et Développement, Jérôme Bonduelle, a été mortellement fauché par une voiture dans la nuit de vendredi à samedi à Lille, alors qu'il circulait à vélo.

C'est peu avant deux heures du matin que le drame a eu lieu, alors que le dirigeant circulait à vélo avec sa femme et des amis sur le pont d'Erfurt, juste à côté de la gare Lille-Europe. Pompiers et SAMU se sont dépêchés sur les lieux, mais le quinquagénaire avait été tué sur le coup.

Diplômé de l’ICAM de Lille et titulaire d’un master of business administration de l’école des hautes études commerciales (HEC) de Paris, Jérôme Bonduelle avait débuté sa carrière en 1994 chez Citroën, puis à Eurogroup Consulting avant de rejoindre le groupe familial en 2003. Il avait notamment travaillé en Italie et en Amérique du Nord. En 2019, il avait été nommé directeur général de Bonduelle Prospective & Développement. Il est le fils de Bruno Bonduelle, fondateur du groupe éponyme et ancien président de la CCI régionale.

Le groupe Bonduelle emploie environ 14 500 personnes. Il cultive des légumes sur près de 120 000 hectares dans le monde qui sont commercialisés dans une centaine de pays sous différentes marques. Le groupe dispose de 56 sites industriels dans 19 pays.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ISAMBEAU
30/août/2020 - 19h45
Il y a longtemps que les petits pois reconnaissants, dans leur boîte criaient : Bonduelle avec nous, Bonduelle avec nous … Rien de méchant, sans les conserves, enfant je n'aurais jamais manger de petits pois tant les prix du frais étaient élevés. A l'époque, il n'y avait pas de resto du cœur, si tu n'avais pas d'argent, ta famille ne mangeait pas. Il a fallut attendre l'arrivée des immigrés pour qu'on s'occupe des pauvres, enfin des pauvres immigrés car les pauvres français, tout le monde s'en fout. C'est de leur faute, ils ne savent pas mendier.
Portrait de LesRipoublicains
30/août/2020 - 19h45
air libre a écrit :

Pour le décès d'un gynécologue vous allez mettre quoi en photo ?

Rien, un gynéco n'intéresse personne dans la presse, sauf s'il était mondialement connu.

Portrait de LesRipoublicains
30/août/2020 - 19h44

Eh oui, tous les humains sont mortels, même les capitaines d'industrie.

Il y a eu les patrons de Michelin, Total, Nexity, et aujourd'hui Bonduelle, qui ont succombé alors qu'ils étaient en exercice à la tête de leur entreprise, 3 accidentellement et un par Covid.

Portrait de ISAMBEAU
30/août/2020 - 19h28
Bonduelle comme les petits pois finissent en boîte, mais c'est pas demain la veille qu'on verra un pigeon au Bonduelle.
Portrait de Skall
30/août/2020 - 08h04
seb2746 a écrit :

note: le meurtrier a été interpellé chez lui ce samedi matin.

En effet je ne comprend pas pourquoi le texte plus haut ne dit pas qu' il a été percuté par un véhicule qui a ensuite pris la fuite.C'est pourtant utile à savoir 

Portrait de Morlock3
29/août/2020 - 11h48

R.I.P