29/08 08:41

Après les terribles rumeurs sur sa santé, Bernard Tapie s'exprime et se veut optimiste malgré la fatigue : "Rassurez-vous, ça va aller… Il y a pire que moi"

Alors que de terribles rumeurs circulent sur sa santé, depuis quelques heures, Bernard Tapie a tenu à donné en personne de ses nouvelles. Interrogé, ce matin par nos confrères du Parisien , il affirme: 

«Rassurez-vous, ça va aller…, confie-t-il fatigué, la voix éraillée. Vous savez ici, il y a pire que moi. A côté de moi, il y a une jeune mère de famille de 37 ans avec une tumeur au cerveau.» 

Hier, une terrible erreur de la chaîne L'Equipe a annoncé dans une bandeau rouge à l'antenne la disparition de l'homme d'affaire, avant que la chaîne ne présente ses excuses.

Bernard Tapie est actuellement soigné en Belgique où il suit un traitement expérimental, au rythme de deux visites par mois.

Il y est pris en charge par Eric Van Cutsem, un médecin qui a lui a été conseillé. «Les professeurs qui me soignent en France, voyant que les traitements que je recevais depuis deux ans ne donnaient pas de bons résultats, ont cherché si, dans le monde, il existait éventuellement d’autres possibilités», révèle l’homme d’affaires de 77 ans dans les colonnes de «Soir Mag». Une alternative qui a porté ses fruits puisqu’il dit: «Sans mon traitement à Louvain, je serais déjà mort!»

«Le traitement a des résultats très significatifs quant à leur efficacité sur la tumeur, mais la difficulté, c’est d’arriver à en supporter les conséquences», a-t-il ainsi expliqué. Son cœur est mis à rude épreuve et il est sous assistance respiratoire. «Je me sens donc actuellement beaucoup plus mal», a déploré Bernard Tapie. «C’est très violent».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Harriet
29/août/2020 - 09h22

Bernard Tapie ou un autre : terrible d'avoir à se justifier d'être encore en vie, dans une période où la mort rôde ....  smiley

Portrait de Angelussauron
29/août/2020 - 09h14

Il dira toujours que tout va bien c'est dans son tempérament. On connaitra rarement l’évolution de sa maladie si elle se dégrade et en même temps c'est bien ça doit rester privé.

Ce qu'a fait l'équipe est a gerber. Je vois pas comment tu peux te tromper sur la mort de quelqu'un à part pour faire un bad buzz. La personne qui a fait mettre ce bandeau doit être viré, ce n'est pas du journalisme.