28/08/2020 15:01

EXCLU - Le tournage de "Fort Boyard" a été fait sans aucune assurance en raison du Covid-19: "Nous avons pris un risque énorme" - VIDEO

Ce matin, Alexia Laroche-Joubert était l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. La productrice est revenue, en exclusivité, sur la saison de "Fort Boyard" (voir vidéo ci-dessus, à partir de 4 minutes).

Cette nouvelle saison, qui est diffusée depuis cet été sur France 2, a été tournée en pleine pandémie du coronavirus. "A un moment donné, je me suis dit qu'on allait pas pouvoir la faire. On a pris un risque énorme, parce qu'on est parti sans assurance. Les assurances, pour toutes les productions françaises, refusent de nous assurer", a-t-elle révélé.

Et d'ajouter : "Je me suis dit : 'qu'est-ce qu'il se passe si par hasard j'ai des cas de COVID-19 ?' J'ai mis en place des gestes barrières insensés. On a hésité". "On a monté "Fort Boyard' dans des temps records. On a eu que quinze jours de post-prod, c'est-à-dire de montage de l'émission avant la diffusion, alors qu'on a habituellement quatre semaines. Ça a été un exploit. Il s'avère que ça s'est bien passé", a continué la productrice.

"J'ai eu peur parce que j'ai engagé vraiment la société [Adventure Line Productions, qui produit le programme] sur des millions d'euros", a conclu Alexia Laroche-Joubert.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
28/août/2020 - 15h19

Je pense qu'il faudrait préciser de "quelles" assurances exactement on parle ici. Il y a beaucoup de sortes d'assurances. La productrice dit "on est partis sans assurance" : j'imagine qu'il s'agit d'une assurance en cas d'annulation (du fait d'une tempête etc...). Alors que là, on a l'impression que les participants n'étaient pas assurés par la production (genre crash d'hélicoptère if you see what I mean)... J'espère que ce n'était pas le cas !