
Ce sont des chiffres qui commencent à inquiéter les autorités... Le village naturiste du Cap d'Agde dans l'Hérault est visiblement en train de devenir un nouveau cluster. Après avoir enregistré "près de 30% de cas positifs" sur une seule journée cette semaine, l'Agence régionale santé (ARS) a alerté dimanche sur la circulation "très préoccupante" du coronavirus. "Plus de 800 tests de dépistage ont été réalisés la semaine dernière. Les résultats des tests réalisés mercredi ont confirmé près de 30% de cas positifs parmi des personnes ayant fréquenté le village naturiste du Cap d'Agde", écrit dimanche dans un communiqué l'ARS Occitanie.
"Parmi les personnes volontaires pour ce dépistage, le taux de cas positifs chez les personnes ayant fréquenté le village naturiste est quatre fois plus élevé que celui des personnes ayant séjourné dans la ville d'Agde, mais n'ayant pas fréquenté ce village", souligne-t-elle. Une cinquantaine de signalements avaient déjà été relevés concernant des personnes testées positives après leur retour à leur domicile, à l'issue d'un séjour dans la station balnéaire du Cap d'Agde, détaille l'ARS.
L'organisme qui appelle à un "strict respect des mesures de prévention et de tous les gestes barrières" au sein de cette station balnéaire, prévient que des opérations de dépistage seront à nouveau mises en oeuvre dès lundi matin.
Vos réactions
Oui même si ce n'est pas que ça on ne peut pas nier le coté libertin de ce genre de camp.
Bon après toujours pareil si ils sont tous asymptomatiques qu'on laisse faire ça peut aider à la suppression du virus.
Ben non, vous vous trompez... Ce "genre de camps" comme vous dites... Visiblement vous ne les connaissez pas du tout. Et hormis Le Cap D'Agde, où effectivement le libertinage est courant, en général les endroits naturistes n'ont rien à voir avec le libertinage. Il est dommage de toujours faire l'amalgame d'ailleurs. Surtout qu'évidemment libertinage ne rime pas avec distanciation et mesures sanitaires... Donc ce n'est pas tres malin d'aller s'amuser à ça en ce moment, et pas étonnant que ca devienne un cluster...Et qu'est-ce qu'il est pénible de lire toujours les mêmes blagues pipi-caca dès qu'on parle de naturisme... (genre : "où ils mettent leurs portefeuilles ?", ou "est ce qu'ils mettent le masque en bas, aussi ?")
Pas étonnant quand on sait ce qui s'y passe…
Oui même si ce n'est pas que ça on ne peut pas nier le coté libertin de ce genre de camp.
Bon après toujours pareil si ils sont tous asymptomatiques qu'on laisse faire ça peut aider à la suppression du virus.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?