22/08 12:31

Coronavirus - Le camp naturiste du Cap d'Agde désigné comme un important cluster avec plus de 100 cas positifs - Le Préfet annonce plusieurs mesures - Vidéo

le Préfet de l'Hérault a annoncé qu'une centaine de personnes ont été dépistées positive lors de la première campagne de tests menée au camp naturiste du Cap d'Agde. Dans la ville héraultaise, deux salariés d'un hôtel du Cap d'Agde situé au village naturiste avaient déjà été testés positifs au Covid-19. Les autres salariés ont été dépistés. Les quatre bars et lieux festifs de la zone ont été fermés.

«Le personnel se fait dépister, il y a un suivi aussi de la part de l'ARS. Nous avons eu le cas avec une résidence de tourisme où nous avons eu les premiers cas, il y a 15 jours, où l'ensemble du personnel de l'établissement a été mis en quatorzaine », explique à France 3 le directeur du village naturiste.

Le Préfet de l'Hérault, Jacques Witkowski a décidé de durcir les mesures déjà prises : port du masque obligatoire et interdiction de rassemblement de plus de 10 personnes sur Vias, Portiragnes, Cap d'Agde et Agde. "Je souhaite un électrochoc dans la population", a t-il déclaré. Les restaurants et les bars fermeront une heure plus tôt : 1 heure au lieu de 2 heures. Ces mesures sont valables jusqu'au 1er septembre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de laurent28320
23/août/2020 - 18h41 - depuis l'application mobile

« le préfet prend plusieurs mesures » pourtant on arrête pas de dire que la taille c’est pas important

Portrait de LouisonBobet
23/août/2020 - 12h38

 

 What do you want to do ?New mailCopy
Portrait de LouisonBobet
23/août/2020 - 12h37
ET OUI a écrit :

Y'a qu'un chti pour mettre ce genre de commentaire. 

 

  What do you want to do ?New mailCopy
Portrait de bluelagoon
22/août/2020 - 20h07
LouisonBobet a écrit :

 

 What do you want to do ?New mailCopy

La vidéo date de 2019 et ne correspond pas au sujet de l'article smiley

Portrait de PhilRAI
22/août/2020 - 14h12

Et combien de malades ? Comment sont-ils soignés ? on les laisse toujours se débrouiller seuls juste avec du paracétamol ?