
Depuis le déconfinement, les passages vers la France reprennent. Tous les jours, la police refoule des dizaines de migrants en Italie.La France souhaite une « position commune » avec l’Italie avant le sommet des ministres de l’Intérieur de l’Union européenne d’octobre à Bruxelles sur un nouveau « pacte des migrations » que doit proposer la Commission en septembre.
Elle souhaite aussi obtenir le soutien de l’Espagne et l’Allemagne, où Gérald Darmanin se rendra au mois d’août, a-t-il indiqué. Paris et Rome ont par ailleurs décidé que l’accord de Malte « puisse être non seulement intégré dans le droit de l’Union européenne, ce qui est la demande italienne et que nous soutenons, mais également l’élargir à l’ensemble des pays de l’Union européenne », selon le ministre.
Vos réactions
Il faut bien que EELV, la FI et le NPA (lol) aient des nouveaux électeurs.
Donner leurs des masques à ces pauvres gens !!!
Ce sont des coronavirus sur patte, Application des règles sanitaires strict pour tous Svp. Sinon confiner les chez eux !
C'est pour la sécurité national !!! On ne rigole pas avec la santé !!!
Ce sont des chances pour la France, les italiens doivent se morfondre de voir toutes ces chances pour l'Italie leur échapper
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?