21/08 11:31

De plus en plus de migrants passent la frontière entre l'Italie et la France et arrivent sur la Côte d'Azur malgré les actions de la police - Reportage

Depuis le déconfinement, les passages vers la France reprennent. Tous les jours, la police refoule des dizaines de migrants en Italie.La France souhaite une « position commune » avec l’Italie avant le sommet des ministres de l’Intérieur de l’Union européenne d’octobre à Bruxelles sur un nouveau « pacte des migrations » que doit proposer la Commission en septembre.

Elle souhaite aussi obtenir le soutien de l’Espagne et l’Allemagne, où Gérald Darmanin se rendra au mois d’août, a-t-il indiqué. Paris et Rome ont par ailleurs décidé que l’accord de Malte « puisse être non seulement intégré dans le droit de l’Union européenne, ce qui est la demande italienne et que nous soutenons, mais également l’élargir à l’ensemble des pays de l’Union européenne », selon le ministre.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lahainesurinternet
21/août/2020 - 16h11

Il faut bien que EELV, la FI et le NPA (lol) aient des nouveaux électeurs.

 

Portrait de Pauvre de nous ....
21/août/2020 - 13h54

Donner leurs des masques à ces pauvres gens !!!

Ce sont des coronavirus sur patte, Application des règles sanitaires strict pour tous Svp. Sinon confiner les chez eux !

C'est pour la sécurité national !!! On ne rigole pas avec la santé !!!

 

Portrait de garlaban
21/août/2020 - 12h15

Ce sont des chances pour la France, les italiens doivent se morfondre de voir toutes ces chances pour l'Italie leur échapper smiley

Portrait de th93100
21/août/2020 - 12h10

et avec la Turquie qui tient l'Europe par les c... et choisit le 'débit' d'entrée vers la CEE... ce n'est pas fini !!