
La chaîne de l'Outre-mer France Ô, qui va cesser d'émettre dimanche soir, proposera pour sa dernière journée d'antenne une sélection de ses programmes les plus forts, en guise d'"Ô revoir" aux téléspectateurs. "Ce dimanche 23 août, avant de rendre l'antenne, France Ô propose une programmation spéciale", sous forme de "retour sur les 22 années (en comptant sa prédécesseure RFO Sat, créée en 1998 et qu'elle a remplacée en 2005, NDLR) qui ont permis au travers de documentaires, magazines, fictions, spectacles et événements de décrypter et valoriser la richesse et la diversité +des pays de l'Outre-mer+", annonce la chaîne publique, dans un communiqué.
Cette journée d'adieux débutera à 5H00 (heure de Paris) par des documentaires, qui mêleront histoire, culture, nature ou sujets de société, suivis à 18H30 d'une édition spéciale du journal Info soir sur le thème "les années France Ô à travers l'actualité". Enfin, après un dernier documentaire, la chaîne diffusera en première partie de soirée "La musique contre l'oubli, les instruments de l'espoir", un spectacle inédit capté en Guadeloupe, qui créée des résonances entre la Shoah et l'esclavage.
Et de 21H50 à minuit, France Ô tirera sa révérence en musique, avec "L'Outre-mer fait son Olympia 2019", un "grand voyage musical en compagnie d'artistes de la nouvelle vague des Outre-mer", présenté par Marijosé Alie (l'interprète de "Karésé mwen") et Amanda Scott.
Vos réactions
C’est totalement injuste pourquoi supprimer France Ô très dépaysante avec des programmes qui font découvrir des traditions des paysages magnifiques. Des endroits que l’on découvre avec bonheur car la plus part d’entre nous n’iront JAMAIS (pognon manquant). Non c’est mieux de prolonger France 4 aux multi multi multi rediffusions.
Merci Mâdâme la ministre de la culture bon début !!! Dégoûtéé je trouve ça très très injuste
Je regarde souvent France Ô et je ne comprends pas qu'on la supprime, tous les ultras marins la regardent, c'est les traiter de moins que rien, par contre des chaines nulles comme la 8 avec des Hanouna ou celles qui nous bassinent avec leurs débiles ignares genre les Marseillais et les Anges, celles là restent...Malheureusement ce ne sont pas des chaines publiques, on ne peut rien faire contre ça. Et par quoi elle va être remplacée ? j'espère quelque chose qui tienne la route
tres decu que notre president de merde n est aucune parole
chaine mal gerer les info outre mer a 3 heures du mat a cette heure le je dors comme tous le monde
ma mere de 80 ans fidele le soir cette etst tres decu
MONSIEUR LE PRESIDENT merci gros menteur
@urthel Attention urthel avec vos insultes c est intolérable ! c est un président même si on ne partage pas ses opignons !!!!
Bonjour, c'est à n'y rien comprendre dans le service télévisuel français, une chaîne "France Info" financée par nos impôts et qui a vu le jour il y a quelques mois seulement et qui ne sert à rien étant donné le panel de chaînes infos, certes privées, mais qui sont là. Et la chaîne "France O" qui fait les frais d'une gestion calamiteuse des chaînes publiques. C'est affligent franchement...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?